• Janvier 2015

    15 - 001 - Un matériel imitant la roche
    19 - 002 - Un poisson papillon

    ==========================================================

    Février 2015

    05 - 003 - Supergirl fait une petite balade
    13 - 004 - Soucoupe volante #1
    18 - 005 - Soucoupe volante #2

    ==========================================================

    Mars 2015

    01 - 006 - Un simple décor
    04 - 007 - Diabolique toutou
    11 - 008 - Décor à l'égyptienne
    22 - 009 - Une petite maison 2 (1 de 2)
    27 - 010 - Une petite maison 2 (2 de 2)

    ==========================================================

    Avril 2015

    14 - 011 - Faire un effet métallique
    17 - 012 - Le Faucun Millénium
    25 - 013 - Le menu des vertices (Ctrl + V)
    26 - 014 - Animer une porte coulissante

    ==========================================================

    Mai 2015

     2 - 015 - Le menu des edges (Ctrl + E)
    14 - 016 - Le menu des faces (Ctrl + F)
    17 - 017 - Le menu des faces (suite et fin)
    23 - 018 - Prendre sa vie en main
    28 - 019 - Installer Brick'n'Tiles sous Windows 8.1

    ==========================================================

    Juin 2015

     4 - 020 - Infos supplémentaires sur le 555
    17 - 021 - Faire des fissures ou lézardes sur un objet

    ==========================================================

    Juillet 2015

     1 - 022 - Blender 3D et DAZ Studio
    12 - 023 - Faire une boîte d'expédition
    14 - 024 - Faire un script en Python
    31 - 025 - Utiliser le pie menu

    ==========================================================

    Août 2015

     2 - 026 - Bref retour sur la pyramide bleue
     7 - 027 - Un bouclier pour Spiderman
     8 - 028 - Décollage d'urgence
     9 - 029 - Des informations sur DAZ Studio
    10 - 030 - Découvrir l'univers des motifs
    11 - 031 - Encore des livres pour vos scènes
    12 - 032 - Un petit logiciel très pratique
    15 - 033 - Queques tuiles faites avec Repper
    18 - 034 - Faire des étoiles dans Cycles (1 de 4)
    19 - 035 - Faire des étoiles dans Cycles (2 de 4)
    20 - 036 - Faire des étoiles dans Cycles (3 de 4)
    22 - 037 - Faire des étoiles dans Cycles (4 de 4)

    ==========================================================

    Septembre 2015

     2 - 038 - Le gardien de Piri
    23 - 039 - Créer un motif abstrait avec Blender

    ==========================================================

    Octobre 2015

    17 - 040 - Utiliser un torus dans vos scènes

    ==========================================================

    Novembre 2015

    18 - 041 - Vision d'ensemble de Blender 3D

    ==========================================================

    Dévembre 2015

     5 - 042 - Quelques notions sur l'animation d'un personnage
    22 - 043 - Comprendre ce qu'est l'argent
    23 - 044 - Thématique : Perdus dans l'espace
    24 - 045 - Texture en étoile

    ==========================================================

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  • Janvier 2014

    07 - 001 Photographier un mouvement très rapide
    13 - 002 - Problème de texture
    15 - 003 - Bien nommer matériels et textures d'un personnage
    20 - 004 - Remapper un personnage OBJ (1 de 3)
    21 - 005 - Remapper un personnage OBJ (2 de 3)
    22 - 006 - Remapper un personnage OBJ (3 de 3)

    ==========================================================

    Février 2014

    01 - 007 Photo - Format d'image
    12 - 008 - Spaceship #10
    13 - 009 - Spécial Saint-Valentin
    14 - 010 - Transformer le cube en fauteuil
    15 - 011 - Faire un sofa de coin
    16 - 012 - Comprendre le fonctionnement du Bevel Modifier
    21 - 013 - Le parc jurassique

    ==========================================================

    Mars 2014

    06 - 014 Technique de mapping inusitée sur le snowspeeder
    08 - 015 - Faire un panneau décoratif
    14 - 016 - Escalier colimaçon autoportant
    15 - 017 - Animation, caméra et fly mode
    25 - 018 - Méthode d'animation de la caméra
    30 - 019 - Faire une texture avec le cube

    ==========================================================

    Avril 2014

    03 - 020 - Faire une texture avec le cercle
    12 = 021 - Texture moirée
    13 - 022 - Changer de caméra dans une animation
    16 - 023 - Utiliser le wireframe modifier
    17 - 024 - Utiliser le node wireframe
    24 - 025 - Blender 2.7 et la commande Shift + W
    30 - 026 - Circuits numériques

    ==========================================================

    Mai 2014

    03 - 027 - Utilisation des diodes
    10 - 028 - Utiliser le SubSurf Modifier
    11 - 029 - Importer ou ajouter
    12 - 030 - Faire un joint en T
    13 - 031 - Problème de mapping
    17 - 032 - Les éperviers de Cosmos 1999
    18 - 033 - Réalité et perception de la réalité
    25 - 034 - L'aigle en version modifiée

    ==========================================================

    Juin 2014

    07 - 035 - Modifier le mapping d'un personnage
    08 - 036 - Utiliser l'éclairage HDR
    20 - 037 - En route vers l'Enterprise
    28 - 038 - Utiliser le "hook modifier"

    ==========================================================

    Juillet 2014

    13 - 039 - Création d'étoiles et Blender 2.7X
    20 - 040 - Animation et fichier BVH
    22 - 041 - Dupliquer un mouvement

    ==========================================================

    Août 2014

    07 - 042 - Robot et armature
    09 - 043 - Salle du trône #2
    31 - 044 - Corridor #1

    ==========================================================

    Septembre 2014

    07 - 045 - Caméra et image stéréo
    21 - 046 - Créer des motifs pour Blender

    ==========================================================

    Octobre 2014

    05 - 047 - Sous l'emprise d'un alien
    06 - 048 - Utiliser le Text Editor de Blender
    08 - 049 - Bulles de savon
    12 - 050 - Mapper un toit en pointe
    14 - 051 - Faire une nappe
    16 - 052 - Animation : comment fixer le haut d'un drap
    22 - 053 - La pyramide de Sierpinski
    30 - 054 - L'éponge de Menger

    ==========================================================

    Novembre 2014

    03 - 055 - L'impossible escalier
    04 - 056 - Bref retour sur la cloche de plongée
    05 - 057 - Le téléporteur
    07 - 058 - Mapper des fenêtres
    08 - 059 - S'amuser à mapper une sphère
    09 - 060 - Photo : notions de base et capitalisme
    20 - 061 - Faire des textures en tonalité de blanc
    23 - 062 - Créer une bibliothèque et des livres
    24 - 063 - Connecter un flash à un circuit
    29 - 064 - Illusion d'optique

    ==========================================================

    Décembre 2014

    02 - 065 - À la sauce R2
    08 - 066 - Quelques liens vers des images pour vous inspirer
    11 - 067 - Pourquoi créer autant de matériel
    12 - 068 - Faire une atmosphère dans GIMP
    13 - 069 - Fare vaciller la luminosité d'une ampoule électrique
    14 - 070 - Découvrez Ray Marston
    16 - 071 - Construisez vos personnages avec Avastar
    21 - 072 - Faire un simple robot

    ==========================================================

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  • Janvier 2013

    10 - 001 - Une table à pique-nique
    12 - 002 - Utiliser une texture procédurale
    15 - 003 - Un bug dans Blender 2.65
    16 - 004 - Sispéo
    19 - 005 - Spaceship #8
    23 - 006 - Utiliser le Wave Modifier
    27 - 007 - Au coeur de la tempête
    29 - 008 - Darth Vader
    31 - 009 - Dessiner un dé sur le cube

    ==========================================================

    Février 2013

     2 - 010 - Un corridor de style Star Wars
     3 - 011 - Un stormtrooper
     4 - 012 - Brian le cerveau
     8 - 013 - Créer l'illusion de déplacement
    13 - 014 - Voyage au fond des mers
    17 - 015 - Jongler avec les textures
    18 - 016 - Faire une grotte
    19 - 017 - Mettre des arches dans vos scènes
    20 - 018 - Le module du treuil
    23 - 019 - Utiliser le UV Project modifier
    25 - 020 - Spaceship #9
    26 - 021 - Dupliquer avec un array modifier

    ==========================================================

    Mars 2013

     2 - 022 - R2 et Sispéo en ballade
     3 - 023 - L'Emporium ou machine sauteuse
    13 - 024 - Une petite maison
    14 - 025 - Treillis avec croix
    17 - 026 - Des recrues pour l'Empire
    18 - 027 - Création d'un personnage (1 de 3)
    19 - 028 - Création d'un personnage (2 de 3)
    22 - 029 - Création d'un personnage (3 de 3)
    23 - 030 - Utiliser une image en arrière-plan
    24 - 031 - Un grand hall
    25 - 032 - Deux OVNIs survolent New York
    28 - 033 - Fonctionnement du timer 555

    ==========================================================

    Avril 2013

     2 - 034 - Jeu de pichenotte
     5 - 035 - Faire des arbres
     6 - 036 - Livreur de pizza
     9 - 037 - Vestige du passé
    10 - 038 - Cours Tanya, cours
    13 - 039 - Apprendre à animer une track
    21 - 040 - Faire une brouette à 4 roues
    24 - 041 - Transformer une face en E.T.
    26 - 042 - Animation d'engrenage
    29 - 043 - Mouvement rotatif à linéaire

    ==========================================================

    Mai 2013

     5 - 044 - Créativité et inspiration
     8 - 045 - Animer l'explosion d'un objet
    18 - 046 - Faire une table de salon

    ==========================================================

    Juin 2013

     1 - 047 - Cabler un circuit clignotant sur protoboard
     6 - 048 - Se construire une librairie de Nodes
     7 - 049 - Animer un matériel de type halo
    12 - 050 - Un décor inspiré de Cosmos 1999
    24 - 051 - Utiliser l'array modifier


    ==========================================================

    Juillet 2013

     5 - 052 La ferme d'oncle Owen
     9 - 053 - Direction Terre
    10 - 054 - Utiliser le Displace Modifier
    13 - 055 - Les modes de travail de Blender
    17 - 056 - Créer à partir des objets de base
    19 - 057 - L'éclairage indirect
    25 - 058 - Station spatiale 2

         059 - L'origine de la vie
    29 - 060 - Faire une pyramide avec un array modifier
    30 - 061 - La salle du trône


    ==========================================================

    Août 2013

     5 - 062 Faire une petite maison
     6 - 063 - Faire une maison avec toit en pente double
     7 - 064 - La version 2.68a est sortie
    10 - 065 - Blender 3D et le Site du Zéro
    14 - 066 - Motif chinois #3
    17 - 067 - Problème de clignotement
    24 - 068 - Une balançoire double

    ==========================================================

    Septembre 2013

     1 - 069 Utiliser le générateur de nuage
     4 - 070 - Générateur de texture de planète
    26 - 071 - Faire une colonne torsadée
    28 - 072 - Flocon de Koch à 12 côtés
    29 - 073 - Utiliser Blender pour fusionner 2 images

    ==========================================================

    Octobre 2013

     4 - 074 - Tutoriel pour faire un château
     6 - 075 - Faire un pont
    11 - 076 - Insecte de métal
    14 - 077 - Réponse à Tara94
    27 - 078 - Capture d'écran
    29 - 079 - Capitonnage (1 de 2)
    30 - 080 - Capitonnage (2 de 2)

    ==========================================================

    Novembre 2013

     1 - 081 - Problème d'anticrénelage
    13 - 082 - Faire un sous-marin
    19 - 083 - Mettre une porte dans un décor
    22 - 084 - Changer l'intensité de 2 lampes en synchro
    24 - 085 - Des textures pour mapper vos objets
    30 - 086 - Une jolie petite maison

    ==========================================================

    Décembre 2013

     2 - 087 - Picosser dans Photoshop
     7 - 088 - Remapper un personnage DAE
     8 - 089 - Une scène avec un Viper
    14 - 090 - Animer un piston
    20 - 091 - Mettre une image sur un plan
    22 - 092 - Sapin de Noël #2
    25 - 093 - Sortie de secours

    ==========================================================

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  • Janvier 2012

     8 - 001 - Faire des colonnes
    14 - 002 - Un tutoriel sur les colonnes
    16 - 003 - Blender et l'univers de Star Wars

    ==========================================================

    Février 2012

     4 - 004 - Un monde sans terre
         005 - Clignotant pour ligne téléphonique
     8 - 006 - Faire une soucoupe volante (1 de 2)
     9 - 007 - Faire une soucoupe volante (2 de 2)
    10 - 008 - Particule et duplication d'objet
    12 - 009 - Extraire la piste audio d'une vidéo
    14 - 010 - Faire un sofa de style moderne
    17 - 011 - Utiliser un "Lattice Modifier"
    19 - 012 - Animer un objet dans Blender
    21 - 013 - Spaceship #3
    23 - 014 - Animer la couleur d'un objet
    25 - 015 - Chenillard à DELs

    ==========================================================

    Mars 2012

     1 - 016 - Bâtiment futuriste
     3 - 017 - Blender 2.62
     5 - 018 - Transparence
     7 - 019 - Texture procédurale
     9 - 020 - Bonhomme de neige
    11 - 021 - Créer un feu d'artifice dans Blender 2.62
         022 - Bouquin et photo 3D
    13 - 023 - Le Jupiter 2
    16 - 024 - Une simple table
    17 - 025 - Page HTML utilitaire pour eBay 
    19 - 026 - Deux tutoriels sur l'extrusion
    23 - 027 - Les commandes de base en Object Mode
    25 - 028 - Les commandes de base en Edit Mode
    30 - 029 - Modéliser avec les objets "Curve"

    ==========================================================

    Avril 2012

     4 - 030 - Animer un vérin hydraulique
         031 - Tutoriel sur faire une main
     6 - 032 - Utiliser un Array Modifier dans une animation
     7 - 033 - Déclencheur audio pour flash électronique
    10 - 034 - Robot sur roue
    13 - 035 - À propos de l'ajout des textures
    14 - 036 - Géant contre avions
    16 - 037 - Le robot de "Perdus dans l'espace" revisité
    17 - 038 - Utiliser les Shape Keys
    21 - 039 - Faire des yeux à un personnage
    27 - 040 - Faire la tête d'un personnage

    ==========================================================

    Mai 2012

     1 - 041 - Eldorado ou la quête de l'or
     5 - 042 - Station spatiale
     9 - 043 - Spaceship #4
    12 - 044 - Animer les chenilles d'un char d'assaut
    15 - 045 - B9 en vedette
    18 - 046 - Vigneter une image dans le Node Editor
    19 - 047 - Faire un damier
    20 - 048 - Faire un treillis
    26 - 049 - Un petit gazébo
    27 - 050 - Spaceship #5
    30 - 051 - Copie sur les faces ou vertices

    ==========================================================

    Juin 2012

     1 - 052 - Zone de mise au point
     3 - 053 - Animer un engrenage
     7 - 054 - Motif chinois
     9 - 055 - Robot sur chenille
    10 - 056 - Ajouter un lierre dans vos scènes
    12 - 057 - Plante étrange
    17 - 058 - Utiliser un "skydome"
    22 - 059 - Faire un dé
    23 - 060 - Le gardien des pyramides
    26 - 061 - Faire une chaîne
    27 - 062 - R2-D2
    30 - 063 - Animer le paramètre "Emit"

    ==========================================================

    Juillet 2012

     5 - 064 - Faire une corde
    16 - 065 - Spatioport
    27 - 066 - La machine infernale
    30 - 067 - Le "space pod" de "Perdus dans l'espace"

    ==========================================================

    Août 2012

     3 - 068 - L'outil couteau dans Blender 2.63
     7 - 069 - Faire un ballon de soccer
     9 - 070 - Tron
    21 - 071 - La barre des boutons
    23 - 072 - La barre des boutons (2e partie)
    24 - 073 - Faire un temple
    26 - 074 - Motif - L'hexagone de Sierpinski
    29 - 075 - Motif - Le flocon de Koch

    ==========================================================

    Septembre 2012

     1 - 076 - Motif - La fractale de Sierpinski
     3 - 077 - Spaceship #6
     9 - 078 - La pédale au plancher
    11 - 079 - Destination : Alpha Centauri
    18 - 080 - Utiliser le Edge Split Modifier
    20 - 081 - Monde lointain
    27 - 082 - Motif chinois #2
    30 - 083 - Comprendre les différents types d'objets

    ==========================================================

    Octobre 2012

     4 - 084 - Faire un trou rond sur une face du cube
     6 - 085 - Blender Game et physique
     7 - 086 - La grille des jeux
    11 - 087 - La pyramide
    17 - 088 - Corridor d'un vaisseau spatial
    20 - 089 - Faire une coupe irrégulière
    27 - 090 - Bref retour sur le flocon de Koch
    28 - 091 - Faire un fond qui s'étend à l'infini
    29 - 092 - Coupe de vin et courbe Bézier

    ==========================================================

    Novembre 2012

     1 - 093 - Faire des montagnes dans Blender
     3 - 094 - Simple représentation de véhicules
     4 - 095 - Fido, le robot-chien
     8 - 096 - Apprendre à utiliser le mode Dynamic Paint
     9 - 097 - Salle d'attente
    10 - 098 - Découvrir Cycles
    11 - 099 - Faire un bateau
    14 - 100 - Quelque utilitaires très pratiques
    16 - 101 - Forme cubique avec arrondi
    18 - 102 - Utiliser le menu dynamique
    23 - 103 - Utiliser le Skin Modifier
    25 - 104 - Flash et photo ultra-rapide

    ==========================================================

    Décembre 2012

     1 - 105 - Spaceship #7
     5 - 106 - Des ressources pour la création d'image
     7 - 107 - Sapin de Noël
     8 - 108 - Coin Coin a fait son magasinage
    13 - 109 - Le traîneau du Père Noël
    l8 - 110 - Le triangle de Sierpinski
    20 - 111 - Le module de service de l'Aigle noir
    23 - 112 - Faire une normal map manuellement
    25 - 113 - Joyeux Noël!
    26 - 114 - Créer un motif dans GIMP
    29 - 115 - Au sommet de la montagne
    30 - 116 - Blender 2.65 et green screen
    31 - 117 - Mettre une armature sur un personnage

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  • Juin 2011

    16 - 001 - Qui suis-je?
         002 - Introduction à Blender                
    17 - 003 - Les commandes de navigation  
    19 - 004 - Les commandes G, R et S
    20 - 005 - Comment extruder un objet  
    21 - 006 - Mon premier tutoriel      
    22 - 007 - Faire une coupe de vin   
    23 - 008 - Copie d'objet dans Blender
      
    ==========================================================

    Juillet 2011

    10 - 009 - Blender Art Magazine
    11 - 010 - Le filtre polarisant
    13 - 011 - Le dépliage d'un maillage
    16 - 012 - Comment associer un empty à une texture
    18 - 013 - Blender 3D et l'univers de Star Trek

    ==========================================================

    Août 2011

     5 - 014 - Faire un green screen dans Blender 2.58
         015 - Un ciel étoilé
     6 - 016 - Le pendule lumineux
    10 - 017 - Comment courber du texte dans Blender 2.58
    11 - 018 - Lost in space
    12 - 019 - Faire un tube dans Blender 2.58
    13 - 020 - Déplacement de la caméra pour une image stéréo
    14 - 021 - Utiliser 2 caméras pour faire une paire d'images stéréos
         022 - Photographie ultra-rapide
    17 - 023 - Comment faire un anaglyphe
    19 - 024 - Blender et les Aigles de Cosmos 1999
    20 - 025 - Blender : La commande Screw
    21 - 026 - Blender : Faire une table
    27 - 027 - Faire un "Environment map"
         028 - Les boutons de l'écran des propriétés
    28 - 029 - Utiliser le Sculpt Mode
    30 - 030 - Faire un plan d'eau - Méthode 1

    ==========================================================

    Septembre 2011

     1 - 031 - Faire un plan d'eau - Méthode 2
     3 - 032 - Faire une paire d'images stéréos
     4 - 033 - Ma version du module lunaire
     9 - 034 - Photo : Rendre le mouvement
    11 - 035 - Le bouton Noise
    14 - 036 - Une brochette de tutoriels
    15 - 037 - Au royaume des maps
    18 - 038 - Faire pousser des cheveux sur une tête
    20 - 039 - Faire suivre un trajet à la caméra (Partie 1)
    21 - 040 - Faire suivre un trajet à la caméra (Partie 2)
    25 - 041 - Photo : la technique de l'obturateur Harris

    ==========================================================

    Octobre 2011

     1 - 042 - Spaceship #1
     2 - 043 - Spaceship #2 
     4 - 044 - Faire des ouvertures dans une surface
     5 - 045 - Rendre un objet flou avec le Node Editor
     6 - 046 - Personnage avec armature 
     8 - 047 - Faire de la fumée dans Blender 2.58
     9 - 048 - Ma version du tutoriel "Simple vehicle"
    11 - 049 - Découper une forme dans un plan
    15 - 050 - PaPeRo en ballade
    16 - 051 - Ombre et transparence
    19 - 052 - Moteur de rendu
    26 - 053 - Le robot de "Perdus dans l'espace"
    27 - 054 - Apprivoiser le Node Editor
    28 - 055 - Faire des textures à motif répétitif

    ==========================================================

    Novembre 2011

     2 - 056 - Une grosse bibitte
     4 - 057 - Photo : Cierge merveilleux
     6 - 058 - Transformer une UV Sphere en spaceship
    10 - 059 - Percer un trou dans une surface
    20 060 - Le sous-marin Nautilus
    22 061 - Animer un objet autour d'un point central
    23 062 - Animer la caméra sur un trajet circulaire

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    Décembre 2011

     4 - 063 - Atterrissage surprise
     6 - 064 - Blender et Microsoft

    Yahoo!

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