• Personnage avec armature

    Bonjour!

    Peut-être aimeriez-vous pouvoir modifier la pose d'un personnage et le mettre dans une de vos scènes.

    Mais vous ne savez pas comment faire un personnage et encore moins lui mettre une armature.

     

    Pas de problème, j'ai trouvé sur l'internet quelques personnages avec une armature.

    Ce sont des personnages du jeu vidéo Mortal Kombat 4.

     

    Ils ne sont pas en une seule pièce, mais plutôt comme une poupée Barbie.

    Mais tant qu'on ne colle pas la caméra sur le personnage, c'est pas trop pire.

     

    Voici le personnage de Tanya vu de face, de côté et de dos.

    Tanya en vue stéréo

    Les 4 personnages suivants ont une armature : Tanya, Jax, Goro et Reptile. (Désolé, ces liens ne fonctionnent plus)

    Pour voir les personnages avec les textures mettez l'affichage en mode "Textured".

    Mode d'affichage texturé

    Cliquer sur un os (bone) vous fera passer en mode "Pose" et vous pourrez bouger les os pour modifier la pose.

    Tanya et son armature 

     

    Mise à jour > Visiter le site The Free 3D Models pour trouver de nombreux personnages avec armatures. 

    Mise à jour > Je rends disponible Tanya (a une armature) et Lula (n'a pas d"armature).


    Voici un site qui offre en ligne un service pour mettre une armature à vos personnages.

    Le coût moyen pour animer un personnage tournerait autour de 24$ US.

    Le site s'appelle Mixamo. Pour utiliser ce service il faut s'inscrire.

    Ensuite il suffit de télécharger notre modèle et en quelques clics de souris notre modèle se retrouve avec une armature.

    Ce n'est pas un service gratuit. Disons que c'est plus pour ajouter à vos connaissances personnelles.


    Dans le domaine du gratos il y le logiciel Makehuman qui permet de créer un personnage.

     

    Makehuman permet de facilement créer un personnage sans armature.

    Le personnage créé dans Makehuman est ensuite importé dans Blender.

     

    Makehuman offre la possibilité de donner certaines poses à notre personnage.

    Le logiciel en est à sa version 1 alpha 6. J'avais téléchargé cette version mais elle ne fonctionnait pas sur mon ordinateur.

    J'ai téléchargé la version 0.9.1 qui est la version précédente et qui fonctionne très bien.

    La version 1 alpha 6 comme son nom l'indique est encore une version béta.

    La version 0.9.1 est l'ancienne version mais au moins elle est stable et elle fonctionne.

     

    Voici un petit tutoriel en français sur Makehuman trouvé sur Youtube.

     


    Finalement pour créer des personnages, il y a le logiciel Daz Studio 4. La version de base est pour le moment gratuite.

    Ici une petite visite sur la page officielle du site pour en apprendre plus sur ce logiciel et ses possibilités.

    Je le redis pour ceux qui ont la mémoire courte, cette version de base de Daz Studio 4 est G R A T O S.

    Voilà! C'est tout pour le moment!

    À la prochaine!

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