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Faire de la fumée dans Blender 2.58
Bonjour!
Avec Blender 2.5X il est maintenant possible de faire de la fumée.
Le bouton Physics amène le bouton Smoke permettant de faire cela.
Pour faire de la fumée il faut un objet qui délimitera l'espace où se propagera la fumée
et un autre objet qui générera la fumée.
L'objet générant la fumée est placé à l'intérieur de l'objet délimitant l'espace.
Dans l'image suivante, le cube délimite l'espace où se propagera la fumée et le plan placé au bas du cube générera la fumée.
Le cube est le Domain.
Le plan est le Flow.
Ci-dessous les paramètres du cube pour son matériel.
En bas, les paramètres du cube pour sa texture.
Une fois que l'on a réussi à générer de la fumée en basse résolution, on peut augmenter la résolution
pour obtenir un meilleur rendu et "Bake" la fumée pour ne pas la recalculer à chaque fois qu'on l'affiche à l'écran.
Ceci ce fait dans les panneaux ci-dessous qu'on trouve sous le bouton Smoke.
Le contenu du panneau Smoke Cache n'est accessible qu'après avoir sauvegarder votre fichier blend sur le disque dur.
Ci-dessous, la vue dans l'écran 3D du processus de création de fumée. On obtient une sorte de gros champignon atomique.
Je ne vous expliquerez pas toute la procédure en détail.
Toute l'information que je vous montre ici provient d'une vidéo que j'ai trouvée sur Youtube.
C'est une vidéo en anglais avec des bulles de texte. La vidéo explique bien le processus.
En suivant les étapes de la vidéo vous apprendrez comment générer de la fumée dans Blender.
Mes amis!
À la prochaine!
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