• Atterrissage surprise

    Bonjour!

    Aujourd'hui je vous parle d'un de mes projets.

    Puisqu'on dit que c'est peut-être les extraterrestres qui auraient construits les pyramides,

    j'ai fait une scène qui représente une soucoupe volante qui se pose près d'une pyramide.

    Les égyptiens sont surpris par cette arrivée inattendue.

    La scène se passe au temps des pharaons bien sûr, pas à notre époque.

    Arrivée du Jupiter 2

    Atterrissage surprise en vue stéréo

    Le setup de l'éclairage est conçu pour la photo que vous voyez ci-dessus. Les 2 personnages au sol sont Tanya.

     

    La pose est la même pour les 2 personnages. J'ai juste fait pivoter l'un des 2 personnages.

    Ils n'ont pas d'armature car je les ai enlevées. Pour cela télécharger la version originale de Tanya.

     

    Il y a un 3e personnage à l'intérieur de la soucoupe qui est aussi Tanya.

    Je l'ai utilisé pour mettre la soucoupe à la même échelle que la pyramide.

     

    Le fichier contient aussi un portail qu'on voit dans l'image ci-dessous.

    Portail

    Ce portail m'a été inspiré par les images de l'ancienne Égypte que l'on voit au début du film "La momie".

    Ce portail serait gigantesque. Il est presque aussi haut que la pyramide.

     

    Ci-dessous une vue stéréoscopique du portail, de la pyramide et de la soucoupe.

    Atterrissage du Jupiter 2 en vue stéréo

    Dans cette dernière image J'ai essayé de rendre le moteur sous la soucoupe un peu lumineux.

    Dans les 2 images avec un éclairage de jour ci-dessus le terrain est plat.

    Mais je l'ai modifié par la suite comme vous pouvez le voir dans la première image au début de ce post.

     

    Ha! Le fichier de cette scène, portail, soucoupe et pyramide est disponible ici.

    Note : si vous faites le rendu avec Blender 2.7X, il n'y aura pas détoiles dans le ciel. 

              Le générateur d'éroiles a disparu avec l'arrivée de Blender 2.70.

              Pour avoir des étoiles, il faut mettre une image d'un ciel avec des étoiles en arrière-plan.


    Maintenant sur un autre sujet, je vais vous causer de verdure.

    J'utilise maintenant Blender 2.59 mais ceci doit sûrement être aussi dans Blender 2.6. Ce sont 2 "Add-Ons" qui permettent d'ajouter

    de la verdure ou des arbres. Pour celà il faut aller dans l'écran des "User Preferences", cliquer sur Add-Ons puis sur Add Curve.

    Add-ons pour ajouter de la verdure ou un arbre

    IvyGen permet d'ajouter de la verdure comme du feuillage ou du lichen sur de la pierre.

     

    Voici une page web qui montre des exemples de possibilité qu'offre ce script.

    Sapling permet d'ajouter un arbre.

    Ce script contient plusieurs paramètres qui permettent de configurer l'apparence qu'aura notre arbre.

     

    Ici une vidéo de 27 minutes qui montre tout ce que vous devez savoir sur la façon d'utiliser ce script.

    La vidéo est réalisé dans Blender 2.59 mais le script s'utilise sûrement de la même manière dans Blender 2.6.

     

    Pour faire des arbres il y a aussi le ngPlant (version Window). Une page avec un tutoriel sur l'utilisation de ngPlant.

    Ici la page d'accueil de ngPlant sur le site web SourceForge.

     

    Pour ceux qui aiment se la couler douce, ici une page web avec des arbres déjà tout faits avec ngPlant.

    Pour télécharger le ficher blend d'un de ces arbres, il faut cliquer sur le petit logo orange de Blender

    situé au haut du paragraphe qui donne des renseignements sur le type d'arbre.

     

    Sur ce site vous trouverez des plantes en format 3DS ainsi qu'en d'autres formats.

     

    Oublier les fichiers avec une extension max.

    Pour utiliser un fichier avec une extension max il faut le logiciel Autodesk 3DS Max.

    Le prix de vente de ce logiciel est 3675 $US.

    Si vous avez cette argent faites-vous un beau cadeau sinon tourner la page.

      

    Ci-dessous, le dernier rendu que j'ai fait de cette scène.

    Atterrissage surprise

     

    Voila! C'est tout pour aujourd'hui!

    Mes amis!

    À la prochaine!

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