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Destination : Alpha Centauri
Bonjour!
Voici, ci-dessous, une image montrant ma version du Jupiter 2 quittant la Terre pour aller vers sa destination
finale, une planète située près de l'étoile Alpha Centauri. Une destination qu'il n'atteindra jamais.
Le docteur Smith ayant saboté le robot qui a son tour détruira le système de navigation du Jupiter 2.
Sur la sphère, j'ai mis 2 textures. La première texture est l'image en couleur de la surface terrestre.
Une deuxième texture, sous la texture en couleur, est une image de la surface terrestre en noir et blanc.
Cette texture en noir et blanc sert à donner du relief à la sphère en modifiant les normals.
Pour changer le paysage de la Terre qui fait face à la caméra, j'ai associé chaque texture à un Empty.
L'association de chaque texture à l'Empty se fait dans le panneau Mapping en mettant Coordinates sur Object
et en choisissant le nom Empty dans la liste du paramètre Object. Le même Empty est associé à chacune des 2 textures.
Tourner l'Empty autour de l'axe Z, tournera les 2 textures en synchronisme.
Chacune des 2 images servant de texture pour la Terre mesure 10800 X 5400 pixels.
Ainsi même si l'image finale est grande, vous aurez des détails bien définis sur la surface de la Terre.
Les 2 textures pour faire la surface de la Terre plus la texture des étoiles à l'arrière-plan sont paquetées au fichier blend.
Le fichier blend de cette scène est disponible ici. Noter que si vous téléchargez le fichier, lorsqu'on clique sur le
bouton des textures pour la première fois, l'opération peut prendre un peu de temps puisque la taille des images
des textures pour la Terre est grande. Tout dépend de la puissance de votre ordinateur.
Ne pas paniquer si l'opération ne se fait pas dans un milliardième de seconde.
Noter aussi que j'ai fait la sphère beaucoup plus grosse que le Jupiter 2. Il faut donc diminuer le grossissement
en tournant la roue de la souris pour apercevoir la sphère qui forme la Terre.
Ci-dessous, une image du même Jupiter 2 passant près d'un gros caillou dérivant dans l'espace.
L'éclairage provenant du bas rend la scène un peu mystérieuse puisque normalement l'éclairage vient du haut.
Il suffit de penser aux films d'horreur où pour augmenter le côté monstrueux d'un personnage, on l'éclaire
avec un éclairage provenant du bas. L'image de l'arrière-plan est la même que pour ma première image.
Malheureusement je n'ai pas le fichier blend de cette scène. Parfois j'utilise la commande Append
pour amener un objet dans un autre fichier. Je fais une image de la scène mais je ne sauvegarde pas les changements
faits au fichier. Mais si vous désirez refaire cette scène, vous avez le Jupiter 2, l'image du fond et le gros caillou
est dans ce fichier que je vous ai déjà donné dans mon post Rendre un objet flou dans le Node Editor.
Il suffit donc de télécharger ce deuxième fichier et d'importer le caillou avec la commande Append.
Finalement, je vous rappelle que la finition intérieur de mon Jupiter 2 est très primaire.
Mes amis! Bonne ballade!
À la prochaine!
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