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Bonhomme de neige
Bonjour!
Je vous montre aujourd'hui le résultat de 2 tutoriels sur les bonhommes de neige que j'ai fait quand j'ai commencé
à picosser dans Blender. D'accord ce n'est pas extraordinaire mais il faut bien commencer par quelque chose de simple.
L'image suivante montre mon premier bonhomme de neige entouré de quelques arbres.
Le tutoriel de ce bonhomme suggérait de mettre 2 boules pour les bras mais j'ai préféré mettre deux tores.
Je trouve que ça lui donne un meilleur "look". Les sapins ne sont pas terribles je vous l'accorde.
Ici un lien vers le tutoriel traduit en français.
Le second bonhomme est un peu différent. Ses bras sont une simple barre. De plus j'ai changé la couleur de la sphère de la base
ainsi que celle qui forme le corps du bonhomme. J'ai ensuite ajouté 2 sphères que je fais afficher en mode "Wire".
Ce tutoriel comportait aussi une animation de la scène (Note : pour Blender 2.49) (erreur 404, désolé).
Une fois sur la page regardez sous les choix Snowman et Snowman animation.
Voici ci-dessous mon résultat pour l'animation.
Ici les fichiers Blend pour le bonhomme #1 et pour le bonhomme #2.
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Quelques liens en vrac à propos d'information relatif à Blender.
Lien 1 : Une page web où l'on trouve plein de tutoriel pour Blender.
Lien 2 : Un blog qui nous parle du moteur de rendu Kerkythea
Lien 3 : La page du Array Modifier sur wiki.blender.org.
Vous trouverez là des exemples d'utilisation du Array Modifier très instructifs.
Lien 4 : Générateur de texture imitant le bois Wood Workshop. C'est gratuit.
Lien 5 : Générateur de texture XFader (25$ US). Transforme une image en motif répétitif sans joint apparent.
Lien 6 : Le logiciel PlantStudio permet de faire de la végétation, principalement des fleurs.
Ils disent : write DXF files to read in your 3D programs.
Je suppose que ce programme peut être utile. À la limite, il peut faire des images de verdure pour le fond de vos scènes.
Lien 7 : Un générateur de texture de brique - le logiciel Brick'n'Tiles. C'est gratos!
Lien 8 : Un petit logiciel permettant de faire des textures à partir du bruit de Perlin (en anglais : Perlin noise).
En voici un exemple que j'ai fait. La texture peut-être répété sans joint apparent.
Lien 9 : Des tuiles sans joint. Vous en voulez et bien en voilà des pages et des pages.
Lien 10 : Un générateur de texture en Java. Sur la page du site cliquer sur Run Texl 3.03 pour l'essayer.
Il faut avoir l'environnement Java sur son ordinateur. En principe c'est déjà installé sur votre ordinateur.
Il n'y a pas de bouton pour sauver l'image. Il faut faire une capture d'écran pour sauver un résultat qui nous plait.
Pour voir comment ça fonctionne, il faut l'essayer et cliquer ici et là sur les boutons d'options.
Si on coupe l'image avec précaution après la capture d'écran on obtient une image qui peut être répétée
sans joint apparent. Ci-bas un exemple que j'ai fait.
Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!
Mes amis!
À la prochaine!
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