• L'Emporium ou machine sauteuse

    Bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre une version que j'ai faite de l'Emporium.

    Encore une fois, je me suis seulement inspiré de la version originale de l'Emporium.

     

    C'est quoi ça l'Emporium? Bien dans l'épisode Taybor le commerçant de la télésérie Cosmos 1999,

    Taybor utilisait pour se déplacer dans la galaxie, une machine qui se déplaçait dans l'espace-temps : l'Emporium ou

    comme l'appelait lui-même Taybor, la machine sauteuse. Ce n'était pas un vaisseau spatial mais bel et bien

    une machine à voyager dans le sub-espace ou le continuum espace-temps.

     

    Dans ma version j'ai mis les pieds fixes sous la machine sans les vérins.

    Une machine à voyager dans le temps n'atterrit jamais et selon moi n'a nul besoin de rentrer ou sortir

    les pieds ou les pattes qui la supportent lorsqu'elle repose sur une surface solide.

     

    Voici ci-dessous un rendu de ma version de l'Emporium, la machine sauteuse.

    L'Emporium de taybor le commerçant

     

    Pour ceux qui aimeraient faire leur version de l'Emporium, 

    voici un une image de la maquette d'origine de l'Emporium tel que vu dans l'épisode Taybor le commerçant.

    L'Emporium ou machine sauteuse

     

    Ci-dessous, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui aimeraient revoir cette épisode de Taybor le commerçant.

    .

    Ci-dessous, une image de Taybor en compagnie de Maya et de sa copie robot.

    Taybor et Maya 

     

    Ci-dessous, l'Emporium en stéréo.

    L'Emporium ou machine sauteuse

    Ici, mon fichier blend contenant la scène de l'Emporium.

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    Ci-dessous, une image qui montre l'utilisation du Boolean Modifier.

    Le boolean modifier

    L'objet sur lequel on applique le modifier est modifié par une relation booléenne avec un autre objet.

     

    Dans l'image ci-dessus, le boolean modifier est placé sur le cube.

    Selon la relation booléenne on aura un objet de forme différente.

     

    Avec Difference, le nouvel objet est ce qui reste du cube après avoir retranché la partie du cube partagée avec la sphère.

    Avec Union, le nouvel objet est formé du contour de surface de l'union du cube et de la sphère.

    Avec Intersect, le nouvel objet est la partie du cube qui était partagée avec la sphère.

     

    Noter qu'il faut cliquer le bouton Apply dans le panneau du Boolean  modifier pour pouvoir bouger le nouvel objet.

     

    Mes amis! Longue vie et prospérité!

    À la prochaine!

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