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Faire un green screen dans Blender 2.58
Bonjour!
Dans ce post j'explique comment faire un "green screen" dans Blender 2.58.
J'ai mis encore une fois tous les renseignements de la procédure à suivre sur l'image qu'on télécharge ici.
Il va de soi que pour obtenir un mariage harmonieux entre l'image du fond et vos objets en avant-plan il faut utiliser
un éclairage qui provient du même côté que celui de l'image du fond.
Le mieux est sans doute d'utiliser un éclairage "Ambiant Occlusion" avec une lampe de type Sun pour faire les ombres.
Si par contre votre image du fond représente l'intérieur d'une maison, vous pouvez utiliser une lampe de type"point".
La différence entre la lampe Sun et la lampe Point est que les rayons de lumière de la lampe Sun sont parallèles
tandis que les rayons de lumière de la lampe Point ne le sont pas.
Les ombres faites sur le sol par une lampe Sun sont donc moins distorsionnées.
De plus, pour une lampe Sun, la direction de son éclairage est important mais pas sa position.
Pour une lampe Point, c'est l'inverse, sa position est importante mais comme ce type de lampe
rayonne dans toutes les directions, on n'a pas à orienter son éclairage vers une direction précise.
Voila! Comme disent les anglais : Happy Blendering!
À la prochaine!
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