• Le gardien de Piri

    Bonjour!

     

    Aujourd'hui, je vous montre ma version du décor d'une épisode de la télésérie Cosmos 1999.

     

    L'épisode dont il est question est "Le gardien de Piri".

    Dans cette épisode, un gardien d'une planète fait en sorte, 

    que tous les habitants de la base Alpha viennent vivre sur Piri.

     

    Seul le commandant Koenig refuse de croire que la planète Piri convient aux alphans.

     

    N'ayant d'autre choix que de se rendre sur la planète Piri, Koenig refusant toujours cette vie végétative qu'offre Piri,

    finit par détruire le gardien pour montrer à tous qu'il n'est qu'une vulgaire machine.

     

    Les alphans ont alors juste le temps de monter à bord des aigles pour retourner sur la Lune.

     

     Voici ci-dessous ma version du décor de la surface de la planète Piri.

    Le gardien de Piri 

    Les textures sur les sphères et celle du sol ont été faite directement dans Blender.

     

    Voici une autre vue prise d'un point de vue un peu plus haut.

     Le monde de Piri

     

    Maintenant, je rends les honneurs à qui de droit.

     

    La texture du plancher de la structure est un fractal fait par Kancano.

     

    Pour la servante du gardien, j'ai utilisé Isis que l'on trouvera ici. Désolé, erreur 404, page non trouvée.

    Isis utilise beaucoup de textures en format TGA. Le dossier fait plus de 70 mégabytes.

    Eklablog autorise un fichier de 10 MB maximum.

    Même en compressant les fichiers du dossier, cela dépasse le maximum autorisé par Eklablog.

     

    Pour représenter les membres de la base d'Alpha, vivant une vie d'insouciance, j'ai utilisé "bikini girl".

    Noter que le lien ne pointe pas vers le fichier d'origine mais vers un fichier que j'héberge sur EklaBlog.

    Il contient 2 fichiers Blend, soit Bikini Girl version ordinaire et Bikini Girl en version sirène avec décor.

     

    Pour télécharger un aigle de Cosmos 1999, visiter ce site.

     

    Noter que ces aigles se composent de nombreux objets, ce qui vous donne 3 possibilités.

    1 - Dupliquer le fichier blend contenant l'aigle et faire votre scène dans ce fichier.

    2 - Utiliser la commande Append mais il vous faudra sélectionner tous les objets qui composent l'aigle.

    3 - Fusionner toutes les parties de l'aigle en un seul objet puis utiliser la commande Append pour l'amener dans votre scène.

     

    Pour rendre plus facile l'importation d'un aigle avec la commande Append, j'ai opté pour le troisième choix.

    Cela permet aussi de devoir sélectionner un seul objet pour déplacer l'aigle dans une scène.

     

    Si l'aigle est en de nombreux morceaux, il est facile de le déplacer en oubliant une partie qui le compose. Ce qui est frustrant.

     

    Ci-dessous, l'image montre que dans un fichier blend, j'ai 2 aigles,

    un est joint en un seul objet alors que l'autre est en plusieurs objets.

    Aigle enu n seul objet et en plusieurs objet.

    Fusionner toutes les parties d'un aigle en un seul objet prend un certain temps mais vous sauvera du temps par la suite.

     

    Pour ceux qui aimeraient faire leur propre version du décor de Piri,

    il suffit de regarder l'épisode ainsi que des images de l'épisode pour stimuler son inspiration.

    Pour trouver des images, aller sur Google, puis chercher avec le terme space 1999 guardian of piri.

     

    Je vous donne mon fichier blend mais il ne contient que le décor.

    Pour un aigle et des personnages visiter les liens que je mentionne un peu plus haut dans ce post.

     

    Noter que mon ficher blend contient 3 caméras.

    La caméra 1 est la vue à partir du sol de la scène. Cette caméra pointe sur un empty pour aider à son positionnement.

    La caméra 2 est pour la vue en hauteur de la scène.

    La caméra 3 est sur le calque 3 et elle m'a servi à faire les textures des sphères et du sol.

     

    Pour ceux qui débutent dans Blender, on change de caméra en cliquant sur le bouton Scène.

    Cliquer sur le nom de la caméra active puis sur un nom de caméra dans la liste

    Cliquer sur le bouton Scène pour changer de caméra

     

    Noter que le calque 2 contient les objets pour faire la texture des sphères.

    Le calque 3 contient pour sa part, les objets pour faire la texture du sol.

     

    J'ai baladé la caméra 3 du calque 2 au calque 3.

    Pour la texture des sphères j'avais ajusté la caméra à 1500 X 500 pixels (largeur X hauteur).

    Pour le sol, la caméra était ajusté sur 1500 X 1500 en mode ortho.

     

    Noter que les objets ne sont pas parentés ou joints ensemble.

     

    Mes amis!

    Que là où vous vivez règne la paix et l'harmonie.

    À la prochaine!

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