• Sispéo

    Bonjour!

    J'ai trouvé ce modèle 3D de Sispéo (C3PO) sur le site The Free 3D Models.

    Le fichier est compressé avec une extension rar et fait 5,08 mégabytes.

    Malheureusement, on arrive sur page erreur 404, page web non trouvée.

    Mais je donne le modèle en format blend dans un fichier zippé 7z à la fin de ce post.

     

    Pour le décompresser, il faut un logiciel comme 7zip.

    Une fois décompressé, il suffit d'importer le contenu du fichier c3po.3ds dans Blender et de remapper Sispéo.

     

    Le fichier compressé contient aussi les images pour mapper le robot.

    Avant de remapper le robot, il faut adoucir sa surface en cliquant sur le bouton smooth et lui mettre un Edge Split Modifier.

     

    Voici ci-dessous un rendu de Sispéo dans un petit décor que je lui ai fait.

    Sispéo en ballade

    Sispéo en vue stéréo

    Le robot n'est pas trop difficile à remapper et permet d'apprendre le UV mapping pour ceux qui débutent dans Blender.

     

    Je rappelle les principales étapes pour faire l'UV mapping.

    1. Diviser l'écran 3D en deux écrans.
    2. Réassigner un des deux écrans au UV/Image Editor.
    3. Amener un objet à déplier en Edit Mode
    4. Presser la touche U pour déplier l'objet.
    5. Dans l'écran du UV/Image Editor, ouvrir l'image pour mapper l'objet (Alt + O) si nécessaire.
    6. Cliquer sur le bouton Material
    7. Dans le panneau Options, cliquer sur le carreau à gauche de Face Textures pour activer l'option

    Répéter les étapes 3 à 7 pour chaque partie du robot (corps, ventre, tête).

     

    Pour un peu plus d'information sur le dépliage d'un objet et sur comment faire du UV mapping voyez mes posts suivants :

     

    Ci-dessous une vidéo en français trouvée sur Youtube expliquant comment déplier un personnage.

      

     

    Ici une page pour des blueprints en relation avec La guerre des étoiles (Star Wars).

     

    Ci-dessous mes autres posts abordant plus ou moins le thème des robots que j'ai mis en ligne par le passé.

     

    Finalement mon fichier blend avec les UV maps paquetées au fichier pour ceux qui ont des problèmes à remapper un personnage.

     

    Je rappelle que je ne suis pas l'auteur du modèle Sispéo.

     

    Mes amis! Que la force soit avec vous!

    À la prochaine!

    « Un bug dans Blender 2.65Spaceship #8 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :