• Une petite maison

    Bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre ma scène d'une petite maison.

     

    Je lui ai fait un petit décor. Pour limiter la vue sur l'horizon, j'ai mis une haie de cèdre faite avec des sphères

    qui ont été déformées avec un Displace Modifier. J'ai également utilisé des sphères déformées avec un Displace Modifier

    pour faire les grosses pierres dans le gazon à l'avant de la maison. L'intérieur de la maison n'est pas fait.

     

    Pour cette raison, les fenêtres ont simplement reçu l'option Mirror. Le plan qui sert de sol a été subdivisé pour

    permettre de faire le trottoir. Ce plan a 2 matériaux, un est pour le trottoir, l'autre pour l'herbe.

     

    Pour faire l'herbe, j'utilise une texture de type Cloud qui déplace les normals.

    Une petite maison

    Ma maison est assez simple aussi pour ceux qui aimeraient un modèle de maison plus détaillée, je conseille de

    regarder sur le site The Free 3D Models. Il y a sur ce site plusieurs modèles de maisons, modernes ou anciennes.

     

    Mais si vous cherchez du mobilier pour meubler une maison voyez alors sur le site Archibase.net.

    Sur Archibase, les fichiers sont au format 3DS alors que sur le site The Free 3D Models,

    on trouve un peu de tout, 3DS, obj, max, blend ainsi que d'autres extensions.

     

    Ici, mon fichier blend contenant la scène de ma petite maison.

    Une petite maison

     

    Pour ceux qui débutent dans Blender, le logiciel Blender 3D permet d'amener des objets 3D dans la scène que l'on fait

    en utilisant une des 3 commandes suivantes, Link,  Append ou Import.

    Les commandes pour amener du data dans sa scène

    Les commandes Link et Append s'utilisent pour le transfert de data entre deux fichiers de type blend.

    Link pointe sur le data d'un autre fichier blend.

    Modifier le contenu importé du fichier source changera l'aspect de votre scène dans le fichier qui pointe sur le fichier source.

     

    Par contre Append copie le data du fichier source dans votre scène.

    Ce data devient complètement indépendant du fichier source.

    Avec Link ou Append, on peut amener un objet, une texture, etc d'un autre fichier blend dans notre scène.

     

    Pour les fichiers qui ne sont pas de type Blend, on utilisera la commande Import.

    Noter qu'il arrive parfois que l'importation ne se passe pas parfaitement bien.

    Certaines parties de l'objet importé peuvent ne plus être à la bonne place.

     

    Noter qu'utiliser la commande Import signifie amener tout le contenu du fichier dans notre scène.

    Pour l'importation de certains types de fichiers, comme par exemple ceux avec une extension LWO (LightWave Object)

    il faut aller dans les Addons, pour activer le Addons qui permet cette possibilité.

     

    Noter aussi qu'il est inutile d'essayer d'importer du contenu d'un fichier avec une extension max dans Blender.

    La façon dont un fichier max est construit empêche le transfert de data d'un logiciel à l'autre.

    Addons importation

    Finalement, voici une image d'un Spitfire. J'ai trouvé cet objet sur le site Artist-3D.

    Désolé Artist-3D a changé de vocation. C'est un site pour créer des PCBs (printing Circuit Board) maintenant.

    Aussi je rends le Spifire disponible sur mon blog ici.

     

    J'ai enlevé les pales de l'hélice car quand l'hélice tourne on ne voit pas les pales arrêtés.

     

    L'importation dans Blender de cet objet n'est pas parfaite. Il faut remettre les roues du train

    d'atterrissage ainsi que les mitrailleuses à leur place. Il y a aussi un petit problème lors du rendu

    de l'image avec le cône au bout de l'hélice. Il y a 2 cônes, un dans l'autre et cela crée le problème.

     

    On voit sur le cône comme des petites tâches qui laissent croire que le cône ne tourne pas

    avec le reste de l'hélice. Ma solution a été d'effacer un des 2 cônes.

     

    Noter qu'il y a un pilote dans le poste de pilotage ce qui permet de faire un gros plan plus réel sur l'avion.

    Avion Spitfire

    Voilà! C'est la fin de ce post.

    Mes amis! Que la force soit avec vous!

    À la prochaine!

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