• Blender 2.62

    Bonjour!

    Je vous fais part aujourd'hui de mes premières impressions sur la version 2.62 de Blender.

     

    J'utilisais encore Blender 2.60 mais à cause d'un problème dans l'EDIT MODE avec cette version, j'ai finalement

    installé Blender 2.62. J'ai noté qu'on a rajouté des Modifiers et qu'il a ce nouveau moteur de rendu d'image Cycles Render.

     

    J'ai essayé ce nouveau moteur mais je n'ai pas été épaté. Je crois que ce moteur de rendu est encore en développement.

    Ce n'est pas encore au point. J'ai remarqé aussi que j'avais un autre problème avec Blender.

     

    Les fichiers avec une extension Blend n'était pas associés à Blender.

    Autrement dit je ne pouvais pas ouvrir un fichier BLEND en double-cliquant sur le nom du fichier.

    J'ai fini par résoudre ce problème mais Blender ne  m'a pas aidé. Il est curieux que ce logiciel n'ait pas un bouton

    qui automatiquement associerait les fichiers avec une extension Blend à Blender.

     

    Un simple logiciel pour regarder les images comme IrfanView permet de faire cela dans son "setup".

    J'utilise aussi d'autres logiciels gratos comme GIMP ou InkScape et je n'ai jamais eu ce problème.

     

    De plus, chose curieuse, si je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur Ajouter/supprimer des programmes,

    Blender n'apparaît pas dans la liste. Pourtant le programme est installé et il fonctionne. Bizarre!

    Blender semble ne pas avoir un petit ingrédient qui permet à Windows de détecter sa présence sur le disque dur.

     

    J'ai essayé le bouton qui devrait permettre de mettre une fenêtre en mode plein écran.

    J'ai entouré de rouge ce fameux bouton dans l'image ci-bas.

    Le bouton de Blender 2.62 qui ne fonctionne pas

    Même dans cette dernière version il ne fonctionne toujours pas.

    Quand je clique sur ce bouton, mon écran clignote et Blender ne répond plus.

    Je dois faire un Ctrl + Alt + Delete pour me sortir de cette impasse.

    À dire vrai je ne vois pas trop l'utilité de ce bouton même s'il fonctionnait.

     

    Bon! Puisque Blender est gratuit il ne faut pas trop chialer contre ces petits défauts.

    Il faut plutôt regarder ce qu'il nous permet de faire.

    Blender étant un logiciel compliqué, je dois continuer à fouiller le web pour en apprendre d'avantage

    sur les façons de procéder, pour produire les images que j'ai dans ma tête.

     

    Ici le lien vers Wikipédia pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur ce logiciel.

     

    Finalement pour ceux qui aiment explorer de nouveau territoire,

    voici un autre logiciel open source à découvrir Krita, un logiciel de peinture et de dessin.

     

    Mes amis! Que la force soit avec vous!

    À la prochaine!

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