• R2 et Sispéo en ballade

    Bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre une scène avec R2-D2 et Sispéo.

    Sur quelle planète sont-ils? Quelle aventure les a conduit là? Seuls les robots le savent.

    R2 et Sispéo en ballade

    Pour ce qui concerne R2 et Sispéo,  je n'ai pas réinventé la roue. J'ai simplement utilisé des versions en 3D de ces robots

    que j'ai trouvés sur le web. J'ai baissé un peu les bras de Sispéo mais parce qu'il a des tiges fixées sur les bras, il est un peu

    difficile de le changer de pose. Pour R2, j'ai pris la version que j'avais modifié pour mon post R2-D2.

     

    Pour plus d'information sur la version de Sispéo que j'ai utilisé voir mon post sur Sispéo.

     

    Maintenant, mon décor pour cette scène est vraiment facile à faire.

    Pour la pyramide sur la droite de l'image de ma scène, j'ai amené avec la commande Append la pyramide qu'il y a dans mon

    fichier pour faire la scène de mon post Le gardien des pyramides. Une pyramide de ce genre se fait aussi en quelques clics

    de souris à partir du cube de base. Il suffit de fusionner les 4 vertices du haut du cube (ALT + M, 1), de subdivisionner les

    faces du cube (bouton Subdivide), d'extruder les faces (bouton Extrude Individual) puis de diminuer les faces avec Alt + S.

    On place un matériel sur la pyramide, ensuite on presse les touches Ctrl + I pour inverser la sélection.

     

    Finalement on ajoute un second matériel sur l'objet qui est assigné à la sélection.

    Pyramide 1  Pyramide 2  Pyramide 3

    Mise à jour

    Dans Blender 2.68,

    on fera AlT + M, 1 pour fusionner les 4 vertices du cube si on est en Face Select Mode,

    mais, il faut faire Alt + M, 3 pour fusionner les 4 vertices si on est en Vertex Select Mode.

    Pyramide 4  Pyramide 5

    Pyramide 6 - Mettre le premier matériel  Pyramide 7 - Mettre le second matériel

    La structure en grillage est simplement un tore (Shift + A > Mesh > Torus).

    J'ai amené le tore en Edit Mode et je lui ai appliqué la commande Ctrl + F, W qui a converti le maillage en tige (Wire frame).

    J'ai utilisé les paramètres par défaut de la commande Wire Frame sans rien changer.

     

    Le chemin en vert sur lequel marche les deux robots est simplement un objet de type plane qui a été pivoté de 90 degrés

    sur l'axe X. J'a i amené le plan dans la tore et j'ai ajusté sa largeur et sa hauteur. Ensuite en Edit Mode j'ai cliqué le bouton Spin

    et ajusté les paramètres Steps sur 60 et Angle sur 360.

    Le plan est placé dans la tore  Les paramètres de la commande Spin

    Le plan après l'exécution de la commande Spin

    Les arches en bleu sont faites à partir d'un cercle.

    En Edit Mode

    • Copier le cercle (Shift + D)
    • Agrandir la taille de la copie (touche S)
    • Sélectionner les 2 cercles et faire Ctrl + E, T pour faire des faces entre les cercles.
    • Appuyer sur la touche A pour tout désélectionner
    • Sélectionner les 2 vertices du sommet et les effacer (touche X > Vertices)
    • Presser chiffre 1 du clavier numérique (Vue de face)
    • Extruder le long de l'axe Z (E Z Entrée)
    • Passer en Face Select Mode (Ctrl + Tab, 3)
    • Sélectionner les faces internes de l'objet
    • Cliquer le bouton Extrude Individual
    • Aplanir la base des cercles et déplacer les vertices (touches S, Y, 0, Entrée)
    • Appliquer la commande Spin sur l'objet avec l'option Dup activée.

    Sélectionner et effacer les vertices du sommet  Sélectionner les faces internes  Aplanir la base des cercles

    Finalement le sol en vert est juste un plan subdivisé dont j'ai déplacé quelques vertices. J'ai mis sur ce plan une texture de

    type Cloud ainsi qu'un Subdivision Surface modifier. Le plan a été dupliqué une fois.

    Le fichier blend de ma scène est disponible ici.

    R2 et Sispéo en ballade

    Enfin, j'ai vu que sur le site officiel de Blender, la version 2.66 est maintenant disponible pour être téléchargé.

     

    Mes amis!

    Santé, fortune et gloire!

    À la prochaine

    « Dupliquer avec un array modifierL'Emporium ou machine sauteuse »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:18

    Замечательные моменты, спасибо. А вот еще одна соответствующая статья, может быть, кто-то тоже найдет ее полезной https://ufo3d.com/photorealistic-rendering-10-stages-of-3d-visualization-projects

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