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Simple représentation de véhicules
Bonjour!
Faire une automobile de A à Z dans Blender n'est pas une tâche facile.
Si on veut se simplifier la vie, on utilisera un modèle en provenance d'un site comme Free3d ou cgtrader.
Aujourd'hui je vous montre juste une façon simple d'exprimer le monde de l'automobile.
J'ai fait trois véhicules qui se suivent sur la route.
Je me suis inspiré des jouets en bois pour faire mon auto.
Chaque véhicule est fait avec une courbe Bézier que j'ai extrudée (touche E) pour former le contour du véhicule.
On met 2 cercles Bézier à l'intérieur du contour du véhicule qu'on modifiera pour former les fenêtres de la voiture.
Sélectionner tout (touche A) et dans le panneau Geometry augmenter la valeur du paramètre Extrude.
Ceci donnera une certaine largeur à l'objet.
Ajouter une cylindre (Shift + A > Mesh > Cylinder) pour faire une roue qu'on duplique une fois sur le même côté du véhicule.
Ensuite sélectionner les deux roue et faire une copie miroir (Ctrl + M) pour ajouter les deux autres roues de l'autre côté du véhicule.
Sélectionner les 4 roues et cliquer sur le bouton Smooth pour adoucir les surfaces.
On peut ensuite mettre un Edge Split Modifier sur les 4 roues pour enlever les reflets bizarres sur leurs surfaces.
Ensuite dupliquer l'auto (Shift + D), enlever la fenêtre arrière (touche X) et modifier la courbe sur l'arrière de l'auto
en déplaçant (touche G) les points de contrôle et les poignées pour la transformer en fourgonnette ou en camionnette.
Ci-dessous, deux rendus des 3 véhicules dans un petit décor tout simple.
Bien sûr, les véhicules ne sont pas détaillés. C'est une représentation simplifiée disons du transport routier.
Malgré que cet exercice est vraiment très simple, je vous donne quand même mon fichier blend de cette scène.
Mes amis!
Prudence sur la route!
À la prochaine!
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