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L'aigle en version modifiée
Bonjour!
Dans mon post sur les éperviers de Cosmos 1999, j'ai fait une petite mise à jour concernant le site The Free 3D Models.
On trouve bien un aigle de Cosmos 1999 sur ce site mais il est de notre ami Kim et Kim a une surprenante technique de
mapping.
En regardant sur mon disque dur, je me suis rendu rendu compte que j'avais déjà téléchargé ce modèle mais parce qu'il utilisait
plus de 200 images pour le mapping, je l'avais mis sur la tablette en quelque sorte. Mais en remappant le snowspeeder, un
autre objet 3D réalisé par Kim, j'ai compris sa façon d'utiliser le mapping et dernièrement j'ai refait des matériels pour l'aigle.
Kim a mis de nombreux objets 3D sur le site The Free 3D Models et j'ai téléchargé 3 de ses modèles jusqu'à maintenant.
Ces trois modèles sont :
- le landspeeder de Luke Skywalker (La guerre des étoiles)
- le snowspeeder (La guerre des étoiles)
- l'aigle de Cosmos 1999.
Le snowspeeder et l'aigle de Cosmos 1999 utilisent un mapping complètement bizarre et incroyable.
Les matériels sont des couleurs uniformes mais Kim utilise tout de même des images et en plus il déplie les objets soigneusement.
Tout cela était parfaitement inutile avec des matériels uniformes.
Il ne comprend pas bien l'utilisation du mapping avec des images.
De plus les 3 modèles ont des problèmes avec le maillage.
Des vertices en trop dégradent le matériel sur l'objet à certains endroits.
Aujourd'hui, je vous montre l'aigle de Cosmos 1999 mais je n'ai pas utilisé le mapping de Kim.
Son mapping mettrait l'aigle en chrome avec des parties noires si on se fie à l'image qu'on voit sur le site The Free 3D Models.
Je suis parti du principe que mon aigle serait l'aigle personnel du Docteur Helena Russell. J'ai donc utilisé des teintes mauves et
roses ou autrement dit des couleurs pastels.
J'ai refait entièrement les moteurs à l'arrière de l'aigle. Il avait encore un problème de vertices. C'était plus facile de tout refaire.
Sous l'aigle, j'ai déplacé les 4 tuyères qui sont sous le pod pour les mettre entre les pattes de l'aigle.
Selon moi, il ne doit pas y avoir de tuyère sous la charge utile (le pod).
Un aigle doit pouvoir soulever sa charge utile sans l'aide de tuyère sous la charge utile.
Cela reviendrait à mettre un moteur dans la remorque d'un camion-remorque.
Pour pouvoir placer les tuyères entre les pattes j'ai dû modifier un peu la structure de l'aigle faite en tube de métal.
Pour les 4 grosses boîtes pour les pattes, j'ai picossé un peu sur le maillage. Il y avait trop de faces inutiles.
J'ai donc enlevé beaucoup de faces à l'intérieur des 4 grosses boîtes et j'ai aussi fusionné ensemble des vertices.
Pour la cabine de pilotage, j'ai enlevé des vertices en trop mais il en reste encore beaucoup.
C'est un travail de moine comme on dit. J'ai fusionné ensemble les éléments qui forment les moteurs, le pod, les pattes puis je les
ai parenté à la structure en tube de métal. Pour le cabine de pilotage, je l'ai laissé en pièce séparée car pour ceux qui voudraient
enlever des vertices en trop, ce sera plus facile.
Je voulais refaire la cabine de A à Z mais plutôt que de copier la cabine intégralement, j'ai choisi l'option de refaire un nouveau
modèle de cabine. J'ai mis un petit canon laser de chaque côté. Voici ci-dessous l'aigle avec sa nouvelle cabine en vue de face.
L'image ci-dessous montrent à l'arrière-plan l'aigle original et à l'avant-plan l'aigle avec sa nouvelle cabine de pilotage.
Ci-dessous, l'image montre le dessous de la nouvelle cabine de pilotage et comment j'ai placé les tuyères sous les aigles.
Ci-dessous, trois vues en stéréo des deux aigles.
J'ai comprimé mon fichier blend avec le logiciel gratuit 7zip pour pouvoir le mettre sur mon blog.
Pour garder la taille du fichier au minimum, le fichier ne contient qu'un aigle sans l'image du fond.
L'image du fond est disponible avec le fichier blend de l'épervier.
Le calque 3 contient la cabine de pilotage originale alors que le calque 2 contient la nouvelle cabine que j'ai faite.
Pour un rendu de l'aigle en version originale, sélectionner les calques 1 et 3.
Pour un rendu de l'aigle avec la nouvelle cabine sélectionner les calques 1 et 2.
J'ai mis les cabines sur des calques séparés pour pouvoir changer la cabine sur l'aigle rapidement.
Le fichier blend permet d'obtenir une ou l'autre version de l'aigle comme ci-dessous.
Pour terminer ce post, je rappelle que je ne suis pas l'auteur du modèle de l'aigle.
L'auteur original c'est Kim. Ce n'est pas moi.
Je redonne le lien vers le modèle original de l'aigle sur le site The Free 3D Models pour ceux qui veulent cette version.
Mais il faudra importer puis remapper l'aigle dans Blender car la version originale est en format OBJ.
Mes amis!
Les circonstances ne font pas l'homme, elles le révèlent.
À la prochaine!
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