-
Salle d'attente
Bonjour!
Aujourd'hui je vous montre un petit décor que j'ai fait dans Blender.
C'est une salle d'attente qui est, bien sûr, sur une planète à l'autre bout de l'Univers.
On aperçoit un extraterrestre qui attend.
Qu'est-ce qu'il attend. Je ne le sais pas.
Peut-être qu'il est dans une salle d'attente d'un hôpital parce que sa femme est sur le point d'avoir un enfant.
Ou bien, il a un rendez-vous avec son conseiller financier ou avec un conseiller juridique.
La vie ailleurs est comme ici et la vie ici est comme ailleurs. Pour un extraterrestre nous sommes des extraterrestres.
L'extraterrestre s'appelle Chakta. Je l'ai trouvé sur internet je ne sais plus où.
Je l'ai utilisé car son fichier est petit en taille et il a une armature permettant de changer sa position facilement.
J'ai fait la texture du plancher et de la table dans Blender. Juste 4 carreaux et j'ai mis 4 autres carreaux que j'ai fait pivoté.
Un motif vraiment très facile à faire dans Blender. J'ai fait un rendu du motif que j'utilise ensuite comme texture.
La table est un cube subdivisé que j'ai extrudé un peu.
Ensuite j'ai amené le curseur 3D sur la sélection (Shift + S,3), appuyé sur la touche S et diminué la sélection.
J'ai extrudé de nouveau, amené le curseur 3D sur la sélection, appuyé sur la touche S et agrandi la sélection.
Le mur du fond en rouge et jaune est juste un plan subdivisé en Edit Mode en utilisant la commande Ctrl + R.
J'ai extrudé tout les faces (Ctrl + Tab, 3 pour être en Face Select Mode) en cliquant sur le bouton Extrude Individual.
Ensuite je suis passé en Individual Origins (touches Ctrl + .) et j'ai appuyé sur la touche S pour diminuer les faces sélectionnées.
Le mur de droite en vert et jaune est subdivisé en 3 bandes horizontales.
La bande du milieu a été un peu extrudée et je l'ai mise en gris.
J'ai ajouté un cube (Shift + A > Mesh > Cube) que j'ai allongé
et dupliqué avec un Array Modifier pour faire les bandes verticales en jaune.
Les 2 demi-sphères au plafond ont un matériel Shadeless. Ce matériel n'a pas de tonalité.
De plus j'ai décoché l'option Traceable. Si les sphères sont Shadeless il est inutilie de les mettre dans le Ray-tracing.
J'ai fait cela car je voulais que les 2 sphères, qui sont utilisés comme dispositif d'éclairage, soient sans tonalité.
À l'intérieur de chaque sphère j'ai mis une lampe de type Point pour éclairer l'intérieur de la salle.
Le plafond avec une lampe Hemi sont sur le calque 2. Pour que la lampe Hemi éclaire uniquement le plafond,
l'option This layer only dans le panneau Lamp de la lampe Hemi a été coché.
Les sofas proviennent du site Artist-3d si je ne me trompe pas.
Pour faire les trous dans les cubes j'ai utilisé la méthode que j'explique dans mon post du 4 octobre 2012.
Oups! J'ai failli oublié l'avion. J'ai trouvé l'avion sur l'Internet je ne sais plus où.
J'ai enlevé la sphère qui faisait la tête du pilote. Je vous ai déjà montré cette avion dans mon post Géant contre avions.
Mon fichier blend de la salle d'attente est disponible ici. Comme disent les anglais "What you see is what you get".
Ci-dessous une vue en stéréo de la salle d'attente.
Mes amis!
Prenez place en compagnie de Chakta et attendez votre tour.
À la prochaine!
-
Commentaires