-
Transformer une UV Sphere en spaceship
Bonjour!
Aujourd'hui je vous montre comment j'ai modifié une UV Sphere pour en faire un petit vaisseau spatial.
Les 2 vues en affichage "fil de fer" montrent la structure du vaisseau.
Comme vous pouvez le voir j'ai seulement étiré un peu la sphère pour faire la cabine.
Pour faire la tuyère, il m'a suffit de sélectionner un "edge" puis d'appuyer sur ALT pour sélectionner la loop de "edge".
J'ai extrudé cette loop qui a formé la tuyère.
Les petits points noirs que l'on aperçoit dans la tuyère sont un cône en affichage "Halo".
Pour faire une patte j'ai utilisé 2 cylindres avec une petite sphère pour faire le joint.
Le pied à la base de la patte est une sphère écrasée sur un seul axe
J'ai ensuite dupliqué cette patte 3 fois sur un arc de cercle de 270 degrée avec la commande Spin plus l'option Dup activé.
J'ai ajouté une petite sphère au sommet de la cabine ainsi que quelques cylindres pour donner un peu plus de gueule
à mon vaisseau.
Ci-dessous une image en 1280 X 1024 ainsi que la version en stéréo montrant le vaisseau filant dans l'espace intersidéral.
Pour ceux qui le veulent voici mon fichier blend disponible ici.
Note : J'ai paqueté une image de la galaxie M31 au fichier pour avoir des étoiles derrière le vaisseau
si vous faites le rendu avec Blender 2.7X (le générateur d'étoile a disparu avec l'arrivée de Blender 2.70.)
Mes amis! Que la force soit avec vous!
À la prochaine!
-
Commentaires