• Janvier 2016

    08 - 001 - Des textures d'inspiration Star Wars

    11 - 002 - Se familiariser avec l'utilisation d'une ossature

    23 - 003 - Toujours voir plus loin

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    Février 2016

    07 - 004 - Texture pour faire un mur

    24 - 005 - Comment animer la destruction d'un objet

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    Mars 2016

    01 - 006 - Des texture à partir d'un dragon

    10 - 007 - Comprendre le monde capitalisme

    17 - 008 - Texture et Cosmos 1999

    ========================================================== 

    April 2016

    24 - 009 - Comment texturez nos modèles 3D

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    Mai 2016

    30 - 010 - Mettre l'Enterprise 1701-D dans vos scènes

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    Juin 2016

    14 - 011 - Texture à partir d'une vieille Plymouth 68

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    Juillet 2016

    19 - 012 - Le petit dernier BB-8

    20 - 013 - Donner une pose à un personnage dans DAZ Studio

    21 - 014 - DAZ Studio - Poser un personnage

    26 - 015 - À la dérive

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    Août 2016

    11 - 016 - Cauchemar à 20,000  pieds

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    Septembre 2016

    02 - 017 - Mur et plancher

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    Octobre 2016

    24 - 018 - Le curseur 3D

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    Décembre 2016

    11 - 019 - Blender 2.78

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  • Dans ce post, vous trouverez les liens menant vers les index des anciennes années.

     

         2014      2013      2012      2011

     

     

             Index par thème 2011-2016

     

    Ci-dessous la liste des posts que j'ai publié occasionnellement sur l'électronique

     

    2012-02-04 ..... 001 - Clignotant pour ligne téléphonique

    2012-02-25 ..... 002 - Chenillard à DELs

    2012-04-07 ..... 003 - Déclencheur audio pour flash électronique

     

    2013-03-28 ..... 004 - Fonctionnement du timer 555

    2013-06-01 ..... 005 - Cabler un circuit clignotant sur protoboard

    2013-08-17 ..... 006 - Problème de clignotement

    2013-11-22 ..... 007 - Changer l'intensité de 2 lampes en synchro

     

    2014-04-30 ..... 008 - Circuits numériques

    2014-05-03 ..... 009 - Utilisation des diodes

    2014-11-24 ..... 010 - Connecter un flash à un circuit

    2014-12-13 ..... 011 - Faire vaciller la luminosité d'une ampoule électrique

    2014-12-14 ..... 012 - Découvrez Ray Marston

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  • Janvier 2015

    15 - 001 - Un matériel imitant la roche
    19 - 002 - Un poisson papillon

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    Février 2015

    05 - 003 - Supergirl fait une petite balade
    13 - 004 - Soucoupe volante #1
    18 - 005 - Soucoupe volante #2

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    Mars 2015

    01 - 006 - Un simple décor
    04 - 007 - Diabolique toutou
    11 - 008 - Décor à l'égyptienne
    22 - 009 - Une petite maison 2 (1 de 2)
    27 - 010 - Une petite maison 2 (2 de 2)

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    Avril 2015

    14 - 011 - Faire un effet métallique
    17 - 012 - Le Faucun Millénium
    25 - 013 - Le menu des vertices (Ctrl + V)
    26 - 014 - Animer une porte coulissante

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    Mai 2015

     2 - 015 - Le menu des edges (Ctrl + E)
    14 - 016 - Le menu des faces (Ctrl + F)
    17 - 017 - Le menu des faces (suite et fin)
    23 - 018 - Prendre sa vie en main
    28 - 019 - Installer Brick'n'Tiles sous Windows 8.1

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    Juin 2015

     4 - 020 - Infos supplémentaires sur le 555
    17 - 021 - Faire des fissures ou lézardes sur un objet

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    Juillet 2015

     1 - 022 - Blender 3D et DAZ Studio
    12 - 023 - Faire une boîte d'expédition
    14 - 024 - Faire un script en Python
    31 - 025 - Utiliser le pie menu

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    Août 2015

     2 - 026 - Bref retour sur la pyramide bleue
     7 - 027 - Un bouclier pour Spiderman
     8 - 028 - Décollage d'urgence
     9 - 029 - Des informations sur DAZ Studio
    10 - 030 - Découvrir l'univers des motifs
    11 - 031 - Encore des livres pour vos scènes
    12 - 032 - Un petit logiciel très pratique
    15 - 033 - Queques tuiles faites avec Repper
    18 - 034 - Faire des étoiles dans Cycles (1 de 4)
    19 - 035 - Faire des étoiles dans Cycles (2 de 4)
    20 - 036 - Faire des étoiles dans Cycles (3 de 4)
    22 - 037 - Faire des étoiles dans Cycles (4 de 4)

    ==========================================================

    Septembre 2015

     2 - 038 - Le gardien de Piri
    23 - 039 - Créer un motif abstrait avec Blender

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    Octobre 2015

    17 - 040 - Utiliser un torus dans vos scènes

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    Novembre 2015

    18 - 041 - Vision d'ensemble de Blender 3D

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    Dévembre 2015

     5 - 042 - Quelques notions sur l'animation d'un personnage
    22 - 043 - Comprendre ce qu'es l'argent
    23 - 044 - Thématique : Perdus dans l'espace
    24 - 045 - Texture en étoile

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  • Janvier 2014

    07 - 001 Photographier un mouvement très rapide
    13 - 002 - Problème de texture
    15 - 003 - Bien nommer matériels et textures d'un personnage
    20 - 004 - Remapper un personnage OBJ (1 de 3)
    21 - 005 - Remapper un personnage OBJ (2 de 3)
    22 - 006 - Remapper un personnage OBJ (3 de 3)

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    Février 2014

    01 - 007 Photo - Format d'image
    12 - 008 - Spaceship #10
    13 - 009 - Spécial Saint-Valentin
    14 - 010 - Transformer le cube en fauteuil
    15 - 011 - Faire un sofa de coin
    16 - 012 - Comprendre le fonctionnement du Bevel Modifier
    21 - 013 - Le parc jurassique

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    Mars 2014

    06 - 014 Technique de mapping inusitée sur le snowspeeder
    08 - 015 - Faire un panneau décoratif
    14 - 016 - Escalier colimaçon autoportant
    15 - 017 - Animation, caméra et fly mode
    25 - 018 - Méthode d'animation de la caméra
    30 - 019 - Faire une texture avec le cube

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    Avril 2014

    03 - 020 - Faire une texture avec le cercle
    12 = 021 - Texture moirée
    13 - 022 - Changer de caméra dans une animation
    16 - 023 - Utiliser le wireframe modifier
    17 - 024 - Utiliser le node wireframe
    24 - 025 - Blender 2.7 et la commande Shift + W
    30 - 026 - Circuits numériques

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    Mai 2014

    03 - 027 - Utilisation des diodes
    10 - 028 - Utiliser le SubSurf Modifier
    11 - 029 - Importer ou ajouter
    12 - 030 - Faire un joint en T
    13 - 031 - Problème de mapping
    17 - 032 - Les éperviers de Cosmos 1999
    18 - 033 - Réalité et perception de la réalité
    25 - 034 - L'aigle en version modifiée

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    Juin 2014

    07 - 035 - Modifier le mapping d'un personnage
    08 - 036 - Utiliser l'éclairage HDR
    20 - 037 - En route vers l'Enterprise
    28 - 038 - Utiliser le "hook modifier"

    ==========================================================

    Juillet 2014

    13 - 039 - Création d'étoiles et Blender 2.7X
    20 - 040 - Animation et fichier BVH
    22 - 041 - Dupliquer un mouvement

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    Août 2014

    07 - 042 - Robot et armature
    09 - 043 - Salle du trône #2
    31 - 044 - Corridor #1

    ==========================================================

    Septembre 2014

    07 - 045 - Caméra et image stéréo
    21 - 046 - Créer des motifs pour Blender

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    Octobre 2014

    05 - 047 - Sous l'emprise d'un alien
    06 - 048 - Utiliser le Text Editor de Blender
    08 - 049 - Bulles de savon
    12 - 050 - Mapper un toit en pointe
    14 - 051 - Faire une nappe
    16 - 052 - Animation : comment fixer le haut d'un drap
    22 - 053 - La pyramide de Sierpinski
    30 - 054 - L'éponge de Menger

    ==========================================================

    Novembre 2014

    03 - 055 - L'impossible escalier
    04 - 056 - Bref retour sur la cloche de plongée
    05 - 057 - Le téléporteur
    07 - 058 - Mapper des fenêtres
    08 - 059 - S'amuser à mapper une sphère
    09 - 060 - Photo : notions de base et capitalisme
    20 - 061 - Faire des textures en tonalité de blanc
    23 - 062 - Créer une bibliothèque et des livres
    24 - 063 - Connecter un flash à un circuit
    29 - 064 - Illusion d'optique

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    Décembre 2014

    02 - 065 - À la sauce R2
    08 - 066 - Quelques liens vers des images pour vous inspirer
    11 - 067 - Pourquoi créer autant de faces
    12 - 068 - Faire une atmosphère dans GIMP
    13 - 069 - Fare vaciller la luminosité d'une ampoule électrique
    14 - 070 - Découvrez Ray Marston
    16 - 071 - Construisez vos personnages avec Avastar
    21 - 072 - Faire un simple robot

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  • Janvier 2013

    10 - 001 - Une table à pique-nique
    12 - 002 - Utiliser une texture procédurale
    15 - 003 - Un bug dans Blender 2.65
    16 - 004 - Sispéo
    19 - 005 - Spaceship #8
    23 - 006 - Utiliser le Wave Modifier
    27 - 007 - Au coeur de la tempête
    29 - 008 - Darth Vader
    31 - 009 - Dessiner un dé sur le cube

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    Février 2013

     2 - 010 - Un corridor de style Star Wars
     3 - 011 - Un stormtrooper
     4 - 012 - Brian le cerveau
     8 - 013 - Créer l'illusion de déplacement
    13 - 014 - Voyage au fond des mers
    17 - 015 - Jongler avec les textures
    18 - 016 - Faire une grotte
    19 - 017 - Mettre des arches dans vos scènes
    20 - 018 - Le module du treuil
    23 - 019 - Utiliser le UV Project modifier
    25 - 020 - Spaceship #9
    26 - 021 - Dupliquer avec un array modifier

    ==========================================================

    Mars 2013

     2 - 022 - R2 et Sispéo en ballade
     3 - 023 - L'Emporium ou machine sauteuse
    13 - 024 - Une petite maison
    14 - 025 - Treillis avec croix
    17 - 026 - Des recrues pour l'Empire
    18 - 027 - Création d'un personnage (1 de 3)
    19 - 028 - Création d'un personnage (2 de 3)
    22 - 029 - Création d'un personnage (3 de 3)
    23 - 030 - Utiliser une image en arrière-plan
    24 - 031 - Un grand hall
    25 - 032 - Deux OVNIs survolent New York
    28 - 033 - Fonctionnement du timer 555

    ==========================================================

    Avril 2013

     2 - 034 - Jeu de pichenotte
     5 - 035 - Faire des arbres
     6 - 036 - Livreur de pizza
     9 - 037 - Vestige du passé
    10 - 038 - Cours Tanya, cours
    13 - 039 - Apprendre à animer une track
    21 - 040 - Faire une brouette à 4 roues
    24 - 041 - Transformer une face en E.T.
    26 - 042 - Animation d'engrenage
    29 - 043 - Mouvement rotatif à linéaire

    ==========================================================

    Mai 2013

     5 - 044 - Créativité et inspiration
     8 - 045 - Animer l'explosion d'un objet
    18 - 046 - Faire une table de salon

    ==========================================================

    Juin 2013

     1 - 047 - Cabler un circuit clignotant sur protoboard
     6 - 048 - Se construire une librairie de Nodes
     7 - 049 - Animer un matériel de type halo
    12 - 050 - Un décor inspiré de Cosmos 1999
    24 - 051 - Utiliser l'array modifier


    ==========================================================

    Juillet 2013

     5 - 052 La ferme d'oncle Owen
     9 - 053 - Direction Terre
    10 - 054 - Utiliser le Displace Modifier
    13 - 055 - Les modes de travail de Blender
    17 - 056 - Créer à partir des objets de base
    19 - 057 - L'éclairage indirect
    25 - 058 - Station spatiale 2

         059 - L'origine de la vie
    29 - 060 - Faire une pyramide avec un array modifier
    30 - 061 - La salle du trône


    ==========================================================

    Août 2013

     5 - 062 Faire une petite maison
     6 - 063 - Faire une maison avec toit en pente double
     7 - 064 - La version 2.68a est sortie
    10 - 065 - Blender 3D et le Site du Zéro
    14 - 066 - Motif chinois #3
    17 - 067 - Problème de clignotement
    24 - 068 - Une balançoire double

    ==========================================================

    Septembre 2013

     1 - 069 Utiliser le générateur de nuage
     4 - 070 - Générateur de texture de planète
    26 - 071 - Faire une colonne torsadée
    28 - 072 - Flocon de Koch à 12 côtés
    29 - 073 - Utiliser Blender pour fusionner 2 images

    ==========================================================

    Octobre 2013

     4 - 074 - Tutoriel pour faire un château
     6 - 075 - Faire un pont
    11 - 076 - Insecte de métal
    14 - 077 - Réponse à Tara94
    27 - 078 - Capture d'écran
    29 - 079 - Capitonnage (1 de 2)
    30 - 080 - Capitonnage (2 de 2)

    ==========================================================

    Novembre 2013

     1 - 081 - Problème d'anticrénelage
    13 - 082 - Faire un sous-marin
    19 - 083 - Mettre une porte dans un décor
    22 - 084 - Changer l'intensité de 2 lampes en synchro
    24 - 085 - Des textures pour mapper vos objets
    30 - 086 - Une jolie petite maison

    ==========================================================

    Décembre 2013

     2 - 087 - Picosser dans Photoshop
     7 - 088 - Remapper un personnage DAE
     8 - 089 - Une scène avec un Viper
    14 - 090 - Animer un piston
    20 - 091 - Mettre une image sur un plan
    22 - 092 - Sapin de Noël #2
    25 - 093 - Sortie de secours

    ==========================================================

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