-
King Kong
Bonjour!
Aujourd'hui je vous montre quelques rendus faits sur le thème de King Kong.
Ma scène montre Kong au sommet d'une pyramide qui affronte un... aigle de cosmos 1999.
Au pied de Kong on aperçoit Ann Darrow, sa petite amie.
J'avais trouvé Kong et Ann Darrow sur le site The Free 3D Model qui s'appelle maintenant Free3D.
Mais malheureusement ces 2 modèles ont disparu de la carte.
Mais coup de chance, je les rends disponible ici sur mon blog : Kong et Ann Darrow en fichier compressé au format 7Zip.
Pour obtenir un aigle de Cosmos 1999, il vous suffit de visiter le site Space1999.org.
Pour le reste de ma scène, j'ai fait moi-même les montagnes et la pyramide,
Les montagnes sont faites avec un plan subdivisé dont j'ai déplacé quelques vertices le long de l'axe Z.
Ensuite j'ai mis un modifier Subdivision Surface ajusté sur 4 pour pour adoucir le contour des montagnes
et ensuite bien sûr j'ai cliqué sur le bouton Smooth.
Ce plan a ensuite été copié plusieurs fois et j'ai déplacé et fait pivoter les copies pour augmenter le nombre de montagne.
La pyramide se compose de 6 objets. les 4 murs en bleu, le sommet et les raccords de coin en jaune et la base en rouge.
Les murs en bleu sont faits à partir d'un cube écrasé le long de l'axe Z puis dont la face de son sommet a été diminué.
Ensuite 2 arrays modifiers dupliquent en X et en Y l'objet. Un Boolean Modifier de type Difference a permis de couper
les extrémités du mur pour former un triangle. Ce premier mur est ensuite dupliqué 3 fois pour obtenir les 4 murs de la pyramide.
Ci-dessous, l'image montre qu'il suffit d'utiliser 2 cubes pour couper les extrémités du mur en triangle.
On fait pivoter un cube à 45 degrés sur l'axe Z (R Z 34 Entrée) puis on en fait une copie miroir (Shift D Entrée) (Ctrl M, X Entrée).
On joint les cubes ensemble avec la commande Ctrl + J. On place le mur incliné dans l'angle formé par les 2 cubes.
Ensuite avec le mur sélectionné, il suffit de faire un Boolean Modifier de type Difference.
Une fois qu'on a notre mur en triangle il suffit de le dupliquer 3 fois avec Shift D ou Alt D.
Remarquer dans l'image ci-dessus que le bas du mur ne se rejoint pas complètement.
Cela peut se produire. Pour corriger la situation on peut soit faire le mur plus large en augmentant le nombre de copie
de l'objet dans le panneau de l'array modifier, soit effacer des faces en Edit Mode.
On peut également caché la base de la pyramide en la gardant sous le niveau du plan qui sert de sol.
Finalement, je vous donne ici mon fichier Blend, il contient les montagnes, la pyramide et King Kong.
Je ne peux mettre l'aigle et Ann Darrow car cela donne un fichier bien au-delà des 10 Megs maximum permis ici.
N'oubliez pas que le fichier est pour Blender 2.79 et le moteur de rendu interne.
Si on ouvre le fichier dans Blender 2.8, il faudra réinstaller la texture sur Kong en utilisant le Node Editor
et pour les montagnes, il faudra refaire une autre texture car j'ai utilisé une texture Cloud qui malheureusement
n'existe pas encore dans Cycle ou Eevee.
Mes amis!
Vous travaillez pour un employeur.
Il vous verse votre salaire directement sur votre compte bancaire.
Vous payez vos achats avec une carte de crédit.
Vous payez le total de votre carte de crédit en utilisant l'internet pour rejoindre votre compte bancaire.
Qu'est-ce que ces situations ont en commun?
Ils ont en commun que vous ne touchez jamais de l'argent de papier ou en métal.
Tout se résume à des signaux électriques. Voilà ce qu'est l'argent de nos jours.
Des signaux électriques et des charges magnétiques sur la surface des disques durs.
C'est pour cela qu'on travaille, qu'on devient fatigué, épuisé, malade et que l'on tombe dans notre cercueil.
Rappelez-vous en toute votre vie. L'argent est juste une escroquerie mise en place par les banques et les gouvernements.
Les pauvres travaillent pour l'argent alors que les riches font travailler leur argent pour eux.
Il y a 2 façons d'assujettir une nation, une par l'épée, l'autre par la dette.
À la prochaine!
-
Commentaires