• Dans la gueule du monstre

    Bonjour!

     

    La vie de héros n'est pas toujours facile. Le héros doit continuellement se battre contre tous ceux

    qui veulent détruire ou dominer le monde. Ma scène de ce post représente Wonder Woman

    se battant contre une bête monstrueuse.

    Wonder Woman dans la gueule du monstre  

    Pour éclairer la scène, j'ai utilisé 3 lampes. La lampe principale de type "sun" placée au-dessus du tyrex fournie un éclairage

    rasant qui fait ressortir la rugosité de sa peau de croco. Une seconde lampe de type "spot" éclaire l'objet fait de triangle

    jaune faisant ressortir Wonder Woman dans la gueule du tyrex. Pour éclairer le visage de Wonder Woman, une troisième lampe

    de type "spot" est placée dans le fond de la gueule du tyrex.

     

    La texture du fond est de type "noise" et placée sur le matériel de l'arrière-scène (bouton World).

    L'objet en jaune est juste un triangle dupliqué plusieurs fois que j'ai fait pivoté autour d'un point central.

    J'ai ensuite bougé quelques vertices pour changer un peu l'apparence des triangles.

     

    Noter que j'avais déjà utilisé le tyrex dans ma scène du post Cours Tanya, cours.

     

    Ci-dessous, l'image qui a été le point de départ de ma scène.

     Couverture

     

    Finalement, le fichier blend de la scène compressé au format 7-zip.

    Les textures sont paquetées au fichier blend.

     

    Puisque la version d'origine de la Wonder Woman que j'utilise ne se trouve plus sur le site Free3d.com, je la rends disponible ici.

    ================================================================

     

    Je vous ai déjà dit que j'aime bien créer des motifs dans le logiciel Repper.

     

    Mais Repper ne fait pas de motif à 8 ou 10 côtés. J'ai essayé de faire cela dans Blender.

    C'est relativement facile à faire puisqu'il suffit de mapper un objet fait d'une seule face mais que l'on répète

    plusieurs fois en le faisant pivoter autour d'un axe. En dupliquant l'objet avec la commande ALT + D, tous

    les objets partagent le même matériel et la même texture. 

     

    Il suffit donc de modifier ce qu'on sélectionne pour mapper la face sélectionnée pour changer

    l'aspect de la texture sur notre objet. Voici ci-dessous, l'exemple d'une étoile à 12 branches.Étoile à 12 branches

    Pour mapper mon étoile, j'ai utilisé une image d'un snowspeeder comme le montre l'image ci-dessous.

    Mapping de l'étoile

     

    Noter que la forme de la face dépliée dans l'écran du UV / Image Editor à droite n'est pas comme les triangles allongés

    de chaque branche de l'étoile. C'est cela qui occasionne une très grosse déformation sur les faces de l'étoile

    mais qui n'a aucune importance dans le cas présent. L'important est juste que le résultat obtenu nous donne satisfaction.

     

    Chaque branche de l'étoile se compose de 2 triangles, l'un étant la copie miroir de l'autre.

    Pour faire une étoile à 12 branches, il faut donc utiliser un cercle fait de 24 vertices.

     

    Mes amis!

    Il y a beaucoup de neige cet hiver.

    Les bordées de neige semblent se suivre comme les wagons d'un train.

    La neige, c'est bon si on aime le ski mais ça l'est moins si on passe son temps à déneiger une automobile.

    À la prochaine!

    « La salle du trône #32018 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :