• Texture à partir d'une vieille Plymouth 68

    Bonjour!

     

    Aujourd'hui, je vous montre quelques textures faites à partir de l'image d'une vieille Plymouth de 1968.

     

    Voici ci-dessous l'image de la Plymouth. Cette image a été trouvée sur le web.

    Une vieille Plymouth 68

     

    Ci-dessous, la première texture, la tuile répétitive sans joint apparent

    puis une image au format 1920 X 1080 pouvant servir de fond.

    Texture 1 Tuile

    Texture 1 Fond 

     

    La seconde tuile a été faite en sélectionnant le bord du trou dans le pare-choc.

    Le petit rectangle blanc est le bord de la plaque d'immatriculation.

    Texture 2 Tuile

    Texture 2 Fond 

     

    Finalement, la troisième texture est aussi faite avec le trou dans le pare-choc.

    La tuile part du côté droit de la plaque d'immatriculation avec les lettres MI et va jusqu'au clignotant orange.

    N'oubliez pas, c'est une copie miroir gauche - droite et aussi haut - bas.

    Texture 3 Tuile

    Texture 3 Fond

     

    Les fonds sont utiles avec un personnage que l'on a trouvé sur le web ou conçu soi-même.

    En voici un exemple ci-dessous. Le martien provient du site The Free 3D Models.

     Un martien devant le premier fond 

     

    Pour ceux qui débutent dans Blender, voici comment mettre une image comme fond.

     Premièrement, il faut tout désélectionner dans l'écran 3D en appuyant sur la touche A.

     

    Près du bord droit de votre écran, vous verrez une série de petits boutons formant une ligne.

    Cliquer sur le bouton qui a un petit damier (le 3e en partant du bord droit de votre écran).

    Les boutons World et Texture

    Ensuite vous verrez apparaître 3 petits boutons, 2 cercles et un petit damier, cliquer sur le premier cercle sur la gauche,

    un cercle bleu représentant le monde. (The world en anglais).

     

    Près du bord droit de votre écran, faite glisser la barre de défilement vers le bas pour apercevoir le panneau Image.

    Cliquer sur le bouton  Open et vous vous retrouverez dans l'écran de navigation (File Browser) de Blender

    pour trouver votre image.

     

    Après avoir trouvé et chargé votre image dans Blender, sur la droite de votre écran aller dans le panneau Influence.

    Décocher le choix Blend et cocher le choix Horizon.

     

    Finalement regarder la ligne de petits boutons un peu plus haut

    et cliquer sur le bouton World (un cercle bleu juste à gauche du cube orange).

     

    Dans le panneau World, cocher l'option Paper Sky. Appuyer sur la touche F12 pour faire votre rendu d'image.

     

    N'oubliez pas que les dimensions en pixel de votre rendu est déterminé par les paramètres X et Y sous Resolution

    dans le panneau Dimensions que vous apercevrez en cliquant sur le premier bouton qui a un appareil photo comme logo.

     Si X et Y n'ont pas les mêmes valeurs que les dimensions X et Y de votre image servant de fond,

    votre image sera déformée dans le rendu mais vos objets 3D seront corrects.

     

    Les tuiles n'étant pas carré, mieux vaut utiliser le Addon qui permet d'importer une image sur un plan.

    Voir mon post sur ce sujet si vous ne savez pas comment faire cela.

    Ensuite il faut modifier la taille du plan avec la touche S.

    Il ne restera qu'a dupliquer la texture en X et en Y dans le panneau Mapping avec le même nombre que la valeur du grossissement.

     

    Ainsi, dans l'exemple ci-dessous, j'ai grossi le plan sur lequel est l'image 20 fois.

    J'ai donc mis Repeat en X et en Y sur 20 dans le panneau Image Mapping.

    Le panneau Image Mapping

    Ce qui m'a donné l'image ci-dessous. Vous trouverez le robot ici.

    La seconde tuile mappé 20 fois sur un plan. 

    Noter que j'ai fait ces textures en utilisant le logiciel Repper.

     

    Mes amis!

     

    Qu'est-ce qui détermine la valeur de la monnaie d'un pays?

    Est-ce ses réserves d'or ou sa capacité de production, son P.I.B. (produit intérieur brut)?

    Le système monétaire des banquiers est si complexe que la plupart des gens ne cherchent pas à le comprendre.

     

    Si je donne une heure de mon existence dans l'Univers matériel pour produire un travail,

    cette heure que je donne devrait en principe avoir la même valeur monétaire que j'accomplisse

    mon travail au Canada, au États-Unis, au Mexique, en Europe, en Afrique, en Chine ou en Australie.

     

    Mais ce n'est pas le cas avec le système des banquiers.

     

    Pourquoi une heure de ma vie en Chine pour produire un travail, disons tondre le gazon

    a moins de valeur que une heure de ma vie pour tondre le gazon au Canada?

     

    Avec les banquiers, la valeur de la vie humaine varie d'un endroit à l'autre sur la Terre

    mais par contre la valeur de l'or est la même à la grandeur de la planète.

     

    Pourtant, tout être humain pour accomplir un travail donne rien d'autre que de son temps, qui est, une partie, de sa vie.

    Aucun d'entre nous ne donne de l'or pour accomplir un travail.

     

    À la prochaine!

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