• Bonjour!

     

    Aujourd'hui, je vous montre les rendus faits avec la reine des Naboos.

     

    J'ai fait les textures des fonds dans Repper.

     

    Le premier fond est fait à partir de l'image de la façade d'un bâtiment.

    Dans Repper, j'ai transformé la façade du bâtiment en une sorte d'étoile noire.

    L'étoile noire

     

    Le second rendu a un fond fait à partir d'un wallpaper trouvé sur le web.

    Ce wallpaper, ci-dessous que j'ai rapetissé, montre des cubes autour d'une boule rouge.

    Wallpaper d'origine

     

    Mais une fois passé dans Repper, on obtient une sorte de X.

    Voici ci-dessous le résultat.

    Cube noir

      

    Finalement, pour mon dernier rendu, le fond est fait à partir d'une image de la surface de l'océan ou d'une piscine.

    Malheureusement je ne sais plus exactement quelle était mon image de départ car quand j'ai commencé

    à faire des textures dans Repper, je ne gardais pas l'image de départ.

    Fond bleu

     

    J'ai mis les 3 textures dans un fichier zip disponible ici pour ceux qui aimeraient les utiliser dans un décor. 

    Noter que ces 3 textures sont toutes répétitives sans joint apparent (repetitive seamless texture).

     

    Me amis!

    La vie n'est pas une question de compromis mais une question de choix.

    Si je me déplace à pied ou à cheval, j'aurai de l'air pur à respirer.

    Si 7 milliards d'êtres humains se déplacent à pied ou à cheval, l'humanité aura de l'air pur à respirer.

    Si je me déplace en automobile, j'aurai de l'air pollué à respirer.

    Si 7 milliards d'êtres humains se déplacent en automobile, l'humanité aura de l'air pollué à respirer.

    La qualité de l'air que chacun de nous respire dépend donc de notre choix et du choix collectif que fait l'humanité.

    Au final, il est à espérer que moi tout comme l'humanité soyons heureux des conséquences de nos choix.

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    En regardant les liens que j'ai dans mon navigateur internet, j'ai vu que j'avais un lien vers des textures

    au "look alien" qui peuvent être utiliser pour faire un personnage ou un décor qui donne la trouille.

     

    Voici le lien qui vous mènera aux textures en question. Une fois arrivée sur la page du site

    vous verrez le bouton "Download" pour télécharger les textures sur votre ordinateur.

     

    Ci-dessous, un exemple où j'ai mis l'une de ses textures aliennes sur les parois d'un torus.

    Un wxwmple d'utilisation de ses textures 

    J'ai ajouté un alien que j'éclaire en vert par l'arrière et en rouge de l'avant ce qui lui donne un look plus effrayant.

     

    Ci-dessous 2 tuiles que j'ai faites dans Repper.

    texture 1                     texture 2

     

    Ci-dessous, l'aspect de ces 2 tuiles quand on les répète.

    La tuile 1 répétée

    La texture 2 répétée

     

    Pour terminer ce post, quelques faits sur la civilisation égyptienne que j'ai découvert en regardant des vidéos sur YouTube.

     

    Les égyptiens étaient très religieux et ils apprenaient à maîtriser leurs émotions, à être en contrôle de leur pensée.

    De plus, la civilisation égyptienne n'était pas matérialiste comme l'est notre civilisation moderne.

     

    Les égyptiens croyaient que notre raison d'être était de s'améliorer jusqu'à devenir une sorte de Dieu où l'on comprendrait tout.

     

    Ce qui nous amènerait à vivre en paix avec nous-même et tout ce qui nous entoure.

     

    Le processus d'amélioration consisterait à vivre de nombreuses vies par la réincarnation.

     

    Voici ce que les égyptiens disaient de la réincarnation.

     

    La réincarnation fait d'un homme mortel borné par sa conscience temporelle

                    un être immortel doué de conscience intemporelle

            qui peut pénétrer et sortir de la matière par sa seule volonté.

     

    Voici le lien vers la première vidéo de la série pour ceux intéressés par la civilisation égyptienne.


    Note : croire ou ne pas croire ce qui est dit dans cette série de vidéos sur l'Égypte ne regarde que vous.

     

    Mes amis!

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    En juillet 2012, je vous ai donné un fichier blend contenant le space pod de la série TV Perdus dans l'espace.

     

    Puis en septembre 2012, c'était un fichier blend contenant un paysage que je vous ai donné. 

     

    Maintenant pour faire une scène dans Blender 3D, il n'est pas toujours nécessaire de partir de zéro, de réinventer la roue.

     

    C'est le cas avec ma scène puisque j'ai juste amené le space pod dans le fichier contenant le paysage avec la commande append.

     

    Voici ci-dessous, le résultat de cette union paysage + space pod.

    Scène avec le space pod

     

    Pour ma deuxième scène, on peut voir le space pod survolant une rivière de lave au fond d'un canyon.

    Lspace pod survolant une rivière de lave

    La texture de lave provient du web.

    Il suffit de mettre les 3 mots seamless texture magma dans le moteur de recherche Google pour en trouver beaucoup.

     

    Voici maintenant la tuile d'une texture faite dans le logiciel Repper.

    Tuile de la texture

    La tuile est une sélection de ce qu'on voit dans le dos de Milla Jovovich dans le film Resident Evil - Retribution.

     

    Ci-dessous, ce que la tuile donne quand on la répète pour faire un fond de 1920 X 1080 pixels.

    Un fond fait ave la tuile

    Ce fond peut servir comme arrière-plan pour un personnage ou à la limite une bande pourrait

    peut-être servir de track pour un char d'assaut. Bon c'est simple, il faut se servir de son imagination.

     

    Pour terminer quelques raisons pour ne pas travailler pour un patron.

     

    01 - On perd sa vie à la gagner.

    02 - On travaille à bâtir le rêve de quelqu'un d'autre.

    03 - Notre travail n'augmente pas la valeur de notre patrimoine puisque le fruit de notre travail va à notre employeur.

    04 - On est coincé dans l'horaire rigide de la compagnie. On commence à travailler à telle heure, on finit à telle heure, etc.

    05 - On n'a pas de liberté d'action. Il faut faire ce qui est au programme de la compagnie pour laquelle on travaille et rien d'autre.

    06 - On acquiert de l'expérience au début mais rapidement on atteint les limites du travail routinier dans lequel on est enfermé.

    07 - Notre patron peut nous foutre à la porte n'importe quand pour toutes sortes de motifs.

    08 - Notre travail routinier finit par nous rendre mouton.

          On perd le goût de vivre, on a peur d'essayer autre chose ailleurs.

          On s'accroche à ce boulot qu'on aime pas. On rêve de sa retraite.

    09 - On n'a pas de contrôle sur notre environnement de travail. C'est le patron qui décide de tout.

    10 - On ne choisit pas les gens avec qui on travaille. Parfois la bonne entente peut être difficile.

    11 - Certains emplois nous obligent même à porter un costume pour faire disparaître ce qui nous rend unique.

           Tous habillés avec le même costume, nous devenons simplement des outils au service de la compagnie où l'on travaille.

    12 - Notre salaire n'est qu'un certain pourcentage de la valeur réelle du fruit de notre travail

           puisque notre employeur doit faire un bénéfice sur ce que l'on produit pour sa compagnie.

    13 - Notre revenu est totalement dépendant de notre temps. On est payé uniquement si on travaille jour après jour.

     

    Voilà!

    Mes amis!

    Passez un bel été.

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    Par le passé, je vous ai montré l'impossible escalier, une illusion d'optique.

     

    Aujourd'hui, je vous montre une autre illusion d'optique, l'impossible barrière.

     

     Illusion de l'impossible barrière 

     

    Pour réussir cette illusion dans Blender 3D, la caméra doit être en mode orthogonale.

    Le reste de l'illusion est juste une judicieuse coupe de l'extrémité de la planche verte qui semble défier

    le domaine de la réalité. Bien sûr, pour parvenir à créer cette illusion, cette planche verte est en 2 parties.

     

    Mon fichier blend en format compressé zip. On ouvre ce type de fichier avec 7-zip un logiciel gratuit.

    Il est inclus dans Windows 8 que j'utilise.

     

    Pour le télécharger si nécessaire, voir "Logiciel d'archivage gratuit 7-zip"" sous "Liensdans la colonne des menus à gauche.

     

    ===============================================================================

    Pour finir une texture que j'ai faite dans Repper.

    Texture #1

    On peut facilement modifier cette texture pour en faire une autre tuile.

     

    Je vous montre ci-dessous 2 exemples que l'on peut obtenir.

    Texture #2

     

    Texture #3

     

    Cela peut servir pour mapper un mur qui fera un peu différent du traditionnel mur de brique rouge.

     

    Voilà!

     

    Mes amis!

     

    J'espère que l'humanité cessera bientôt de se chamailler pour pouvoir commencer à construire la société de demain.

     

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    Conquérir, diriger le monde, le pouvoir absolu sur nos petites têtes de mouton, certains hommes l'ont ardemment désiré.

     

    C'est sur cette vision du monde, le pouvoir de domination, que j'ai fait la scène que je vous montre dans ce post.

     

    Dans le premier film d'Indiana Jones, l'armée allemande veut s'accaparer de l'arche d'alliance pour devenir invincible.

     

    Dans un autre film À la poursuite de la lance sacrée (2008), un homme descendant de Napoléon recherche

    la lance qui avait transpercé Jésus sur la croix pour que sa famille puisse de nouveau dominer le monde.

     

    Dans ma scène, l'objet tant convoité pour dominer le monde serait juste une sphère de pouvoir.

    Mais le pouvoir maléfique de cette sphère ne se laisserait par conquérir par le premier venu.

     

    C'est pourquoi dans ma scène ci-dessous, on voit un rayon partir de la sphère qui paralyse celle qui se voyait reine du monde.

    La sphère de pouvoir

    Le personnage de ma scène provient du site The Free 3D Models.

     

    J'ai fait les textures du décor sauf une texture que j'utilise sur le devant de la 2e et 3e marche.

     

    J'ai fait les textures dans Repper en utilisant principalement des images de la surface de l'océan.

     Ce qui semble être de la lumière venant du plafond et tombant sur la table est un cube étiré

    que j'affiche en mode "volume" mais au-dessus de ce cube, il y a un plan qui émet de la lumière.

     

    Cette lumière serait une sorte de champ d'énergie qui garderait la sphère dans les airs.

     

    Celle qui croyait devenir la maîtresse de la sphère se fait paralyser ou qui sait reprogrammer pour servir la sphère.

     

    Ainsi voilà prise celle qui croyait prendre.

     

    Ci-dessous, une vue en stéréo de la scène.

    La sphère de pouvoir en vue stéréo

     

    La texture pour la sphère est juste une texture de type "cloud".

     

    Pour l'éclairage, les 4 sources lumineuses autour de la table et celles sur les murs

    sont des cubes étirés avec l'option "emit" sur la valeur de 1.

     

    Pour tenir compte de cette lumière j'ai activé "Environment Lighting" et "Indirect Lighting" dans le panneau World.

     

    J'ai aussi une lampe de type Hemi qui éclaire la scène.

     

    Ma scène me fait penser un peu à une épisode de Cosmos 1999.

     

    Dans l'épisode "Tout ce qui reluit", en anglais All that glisters, ce qui semblait être un morceau de roche amener à bord d'un

    aigle contrôle Tony et empêche le docteur Russell de sortir de l'aigle. Ce morceau de roc utilisait la lumière pour paralyser ou tuer.

     

     

    Mise à jour --> Je vous fais voir la vidéo sur YouTube plutôt que sur le site de streaming

                               qui semble maintenant chercher à corrompre mon ordi.

     

    Pour que vous puissiez faire un rendu de la scène telle que dans mon image j'ai mis le tout dans 2 fichiers compressés avec 7zip.

    J'utilise 2 fichiers car un seul fichier zip faisait 12 MB ce qui dépassait la limite autorisé de 10 MB sur EklaBlog.

     

    Ici les fichiers : fichier 1 et fichier 2. Il faut décompresser les 2 fichiers zip dans le même répertoire.

     

    Mes amis!

    Sans pouvoir diriger le monde nous avons le pouvoir de concentrer nos pensées pour créer des scènes en utilisant Blender 3D.

    À la prochaine!

    Yahoo!

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