• Le module du treuil

    Bonjour!

    Par le passé j'avais téléchargé le fichier 3DS du module de treuil (winch pod) qui s'utilise sur les aigles de Cosmos 1999.

    Mais j'avais abandonné la partie car quand on l'importe dans Blender, toutes les pièces ne sont plus à leur place.

     

    Mais dernièrement, j'ai trouvé cette image du module du treuil qui m'a permis de le reconstituer correctement.

    Mais je reconnais que j'ai éliminé quelques petits morceaux en route dont je n'avais aucune idée où je devais les placer.

     

    Le module du treuil en format 3DS n'est pas aussi détaillé que dans les images que j'ai trouvées sur le web.

    Mais si on n'est pas un puriste de la perfection extrême, il fait très bien l'affaire pour l'utiliser dans Blender 3D.

     

    Voici quelques rendus de ce module de treuil.

    Le module du treuil - Vue 1

    Le module du treuil - Vue 2

    Le module du treuil - Vue 3

    Le module du treuil - Vue 4

    Image 6 du module de treuil

    Le module de treuil et l'aigle proviennent du site Space1999.org. Dans mon cas j'ai téléchargé un aigle avec son module de service

    puis j'ai séparé le module de l'aigle mais on peut télécharger un aigle sans module de service sur le site Space1999.org.

     

    L'auteur original de l'aigle et du module du treuil est James Murphy.

    Ce n'est pas moi et je remets les honneurs à qui de droit soit James Murphy.

     

    J'ai refait deux des pièces qui forment le plancher du module. Les pièces sont parentées entre elles et j'ai eu un peu de misère

    à mettre les morceaux à leur place. Pour ceux qui veulent un module de treuil dans Blender sans avoir à recoller les morceaux

    et qui ne sont pas des puristes de la perfection extrême, je donne mon fichier blend ici. Mon fichier contient uniquement le

    module de treuil. Pour avoir un aigle aller sur le site de Space1999.org et télécharger un fichier 3DS d'un aigle.

     

    Noter que j'ai mis un peu de couleur sur certaines pièces mais changer la couleur d'un objet est facile à faire dans Blender.

    J'ai aussi mis des noms en français sur les différentes pièces mais là encore on peut les changer facilement.

     

    Finalement j'ai parenté tous les morceaux à la boîte bleue sur le plancher du module. Bouger cette boîte et tout le reste suivra.

    Il y a juste le conteneur de déchet nucléaire qui est parenté au dispositif d'accrochage au bout du cable mais le cable étant

    parenté à la boîte bleu, il suivra aussi le déplacement de la boîte bleue.

     

    Vous noterez qu'il y a 4 tuyères magiques sous ce module du treuil qui semblent fonctionner avec rien du tout.

    Je trouve cela un peu idiot mais je les ai mises pour ne pas changer le contenu du fichier d'origine.

     

    Je le redis encore, pour ceux qui préfèreraient le fichier 3DS original de ce module de treuil, visitez le site Space1999.org.

    Voila! Il n'en tient qu'à vous de mettre ce module du treuil dans vos scènes.

     

    Ci-dessous, mes autres posts en relation avec Cosmos 1999.

    • Post 1 - Blender et les aigles de Cosmos 1999
    • Post 2 - Copie sur les faces ou vertices (juste des images)
    • Post 3 - La machine infernale
    • Post 4 - Le module de service de l'aigle noir
    • Post 5 - Brian le cerveau

     

    Mes amis!

    À la prochaine!

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