• Repaire de malfrats

    Bonjour!

     

    Aujourd'hui je vous montre mon rendu d'un repaire de malfrats ou de méchants voulant conquérir le monde.

     

    Au royaume du cinéma et des séries télévisées, il y a toujours des méchants qui veulent diriger le monde.

     

    Dans les films de ''James Bond'', il y a le SPECTRE qui dans l'ombre travaille à prendre le contrôle de l'humanité.

     

    Dans la télésérie ''Voyage au fond des mers'', le suspense de plusieurs épisodes est un agent d'une organisation criminelle

    qui s'est 'infiltré à bord du sous-marin Neptune dans le but de le saboter et de faire échouer la mission de l'amiral Nelson

    et du capitaine Craig.

     

    Cela est compréhensible. Si on enlève les méchants, il n'y a plus de héros.

    Juste montrer le capitaine Craig dégustant son bol de céréale au petit déjeuner n'intéresserait personne.

     

    Ci-dessous, le rendu de ma scène montrant ce repaire de malfrats.

    L'entrée est gardée par 2 robots et on voit de dos, le maître des lieues qui arrive.

    Repère de malfrats

    Je donne mon fichier blend compressé avec 7zip.

    Noter que mon fichier est pour Blender 2.79 et le moteur de rendu interne.

    J'ai paqueté les textures au fichier blend pour que le rendu soit correct.

     

    Les 2 robots utilisent des matériels faits avec des couleurs. Ils n'utilisent pas des textures.

    J'ai utilisé le robot ED-209 dans 2 de mes scènes dans le passé.

    C'était dans les posts Gardien des pyramides et Des recrues pour l'empire.

     

    La version que j'utilise dans ma scène ci-dessus est une autre version.

    Pour ceux qui aimeraient l'avoir, vous pouvez la télécharger ici

     

    Si vous voulez utiliser le robot ED-209 dans le moteur de rendu Eevee (Blender 2.8 ou plus récent) il faudra adapter

    les textures en conséquence dans l'écran du Node Editor. Mais comme le robot utilise juste des couleurs de base

    l'opération d'adaptation devrait être facile à accomplir.

     

    Le robot en jaune et noir est un objet unique sans armature. Il utilise des couleurs de base comme matériel.

     

    Le personnage de dos s'appelle Spectre. Il a plusieurs armatures et sa cape est normalement transparente

    mais pour ma scène je l'ai rendu opaque. Ses textures sont pour le moteur de rendu interne (Blender 2.79 ou version antérieure).

    Pour utiliser dans Blender 2.8 ou une version plus récente, il faudra adapter les textures dans le Node Editor.

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    Pour terminer ce post, pour ceux qui ont de vieilles photos de famille en noir et blanc et qui aimeraient les rajeunir

    en les colorisant, j'ai découvert un site web qui avec l'IA permet de faire cela en 2 clics de souris.

     

    Un premier clic pour faire glisser et déposer le nom de notre image dans la zone de l'outil sur la page web.

    Puis un second clic sur le bouton Colorize donne des couleurs à notre image noir et blanc.

     

    Le nom du site web est Runway. Il a plusieurs autres outils pour manipuler les vidéos.

    Le site est gratuit pour des besoins de base mais si on est plus gourmand il faut passer à un abonnement mensuel.

     

    Pour accéder au site, il faut premièrement se logger. 

    Personnellement je choisis log with Google un peu plus bas sur la page web.

     

    Ensuite dans le menu à gauche de l'écran cliquer sur AI Magic Tools.

    Défiler la page vers le bas jusqu'à ce que vous aperceviez l'outil Colorize (L'image est 2 boxeurs).

     

    Noter que les images que l'on télécharge sur le site ne s'effacent pas automatiquement.

    Il faut retourner au menu principal (Petite flèche en haut à gauche de l'écran)

    puis dans le menu sur la gauche cliquer sur Assets.

     

    Ci-dessous, un exemple avec l'image du chat.

    Le chat en noir et blanc puis colorisé

    Mes amis!

    Santé, fortune et gloire!

    À la prochaine!

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