• Au pays magique

    Bonjour!

     

    Dans ce post je vous montre une autre version d'un endroit un peu magique. 

    Vous pouvez voir ma première version d'un endroit un peu magique dans mon post Balade de rêve.

     

    Au lieu de créer la piste où circule le personnage à partir des subdivisions d'un plan,

    j'ai fait une texture dans le logiciel GIMP qui vient mapper le plan.

     

    Dans GIMP 2.8 je suis allé dans le menu Filtres>Rendu>Nuages>Plasma pour créer un fond coloré.

    Sur ce fond j'ai ajouté un chemin en forme de la lettre ''U'' fait de différents traits de couleur.

    Ci-dessous, la texture que j'ai faite dans GIMP mais que j'ai diminuée de taille ici pour vous la montrer.

    Texture pour le terrain et la route

     

    Je voulais que la piste serpente entre des champignons géants. J'ai donc fait 3 champignons avec des textures différentes.

    Mais je n'ai pas cherché à faire des champignons réalistes. J'ai aussi ajouté des plantes que j'avais faites pour d'autres scènes.

    Ce sont des plantes que j'ai utilisées dans le post Plante étrange.

     

    J'ai ajouté un plan avec une autre texture faite dans GIMP pour faire des montagnes à l'arrière-plan de ma scène.

    J'ai dupliqué les montagnes en faisant pivoter la copie pour en changer un peu l'apparence.

     

    Pour faire le ciel, j'ai mis sur le fond World une texture de type Voronoi avec le paramètre Distance metric sur Manhattan.

     

    Finalement j'ai ajouté le personnage d'une fillette avec un sac à dos qui marche sur la piste.

     

    Tout ceci donne au final, le rendu que l'on voit ci-dessous.

    Rendu d'un chemin au pays magique 

    Noter que ma scène a été faite dans Blender 2.79 et son moteur de rendu interne.

     

    L'important n'est pas la version de Blender que l'on utilise mais plutôt ce que l'on fait avec cette version qu'on utilise.

    Notre créativité ne vient pas du logiciel que l'on utilise mais de notre capacité mentale à imaginer ce que l'on ne voit pas

    directement avec nos yeux. 

     

    Blender 3D n'est que l'outil entre notre pensée et l'image finale qu'on veut amener dans le plan de la réalité matérielle.

     

    Donc, mon fichier blend pour Blender 2.79 est disponible ici.

    Mais j'ai mis le personnage  dans un autre fichier 7z pour ne pas dépassé la taille maximum de 10 MB.

    Le personnage s'appelle Katey Green et il faudra dans le fichier Blend de ma scène réassigner les textures

    aux matériels du personnage.

     

    Si vous ouvrez le fichier de ma scène ou du personnage dans le moteur de rendu EEVEE ou CYCLE,

    il faudra réassigner toutes les textures à leurs matériels respectifs car EEVEE et CYCLE ne sont pas compatibles

    avec la façon de procéder que l'on utilise avec le moteur de rendu interne de Blender 2.79 ou des versions antérieures.

     

    Mes amis!

    Pour assurer notre survie et celle de l'humanité, il nous faut apprendre à chérir la vie davantage que maintenant.

    Cessons d'accepter de devenir les misérables esclaves de l'automobile et du cellulaire.

    Voulons-nous vivre libre ou dans l'esclavage des technologies?

    Le choix que l'on fera sera le cadeau que nous lèguerons aux générations futures.

    Un cadeau au parfum de liberté ou un cadeau au parfum d'esclavage.

    À la prochaine!

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