• Palais de glace

    Bonjour!

     

    Dans ce post une simple fantaisie.

     

    J'avais en tête de faire une scène autour d'un escalier.

    L'escalier serait derrière un mur mais une ouverture dans le mur permettrait de voir les gens qui utilisent l'escalier.

     

    Tant que les objets de ma scène étaient sans textures, je ne savais pas trop quel ''look'' aurait mon décor.

    C'est en essayant des textures que je lui ai finalement donné l'aspect d'un palais de glace.

     

    Plus précisément, ce palais de glace serait celui de Mr Freeze, un personnage apparut dans la télésérie Batman.

    Mr Freeze avait inventé un rayon réfrigérant qui transformait instantanément en glace ses victimes.

     

    Dans ma scène, Mr Freeze a transformé en glace, quatre malchanceux inopportuns visiteurs. 

    Sur la gauche, il y a Catwoman qui essayait de s'enfuir dans une autre pièce,

    Puis il y a le Joker, Zatanna dans les marches de l'escalier et le personnage de Flash à l'avant-plan.

    Palais de glace

    Nous apercevons à l'étage Mr Freeze qui ordonne à son fidèle serviteur, une sorte de monstrueux gorille,

    de nettoyer le plancher des statues de glace qui l'encombrent.

     

    Tous les personnages de ma scène proviennent du web.

    Pour les 4 malchanceux, J'ai essayé de faire une texture de glace qui remplace les textures d'origine.

     

    Pour trouver différentes versions des personnages que j'ai utilisés, vous pouvez visiter le site RenderHub.

     

    Une fois sur le site, dans la zone de recherche, taper un des mots-clés suivants :

    mr freeze          catwowan           Joker         Zatanna          flash comics.

     

    Noter qu'il faut ouvrir un compte sur RenderHub avant de pouvoir télécharger sur son ordi quoi que ce soit.

     

    Le monstre ressemblant à une sorte de gorille est disponible gratuitement sur Free3D.

    Il est disponible en format 3DS ou OBJ que l'on peut importer dans Blender 3D.

     

    Les textures sur le long mur qui traverse la scène ainsi que celles sur le plancher sont de moi.

    La texture sur les personnages transformés en statue de glace est aussi de moi.

     

    Les autres textures, celle au ''look alien'' sur le mur secondaire, celle imitant la glace sur les marches en demi-cercle

    et celle sur le mur que l'on aperçoit dans la porte d'arche sur la gauche de l'image ont toutes été trouvés sur le web.

     

    Pour ceux que cela peut intéresser, l'image d'origine qui a servi à faire la texture sur le mur qui traverse la scène

    montrait une vue de l'Arctique. Voici l'image d'origine ci-dessous en taille réduite.

    Vue de l'arctique

     

    J'ai utilisé une simple bande horizontale de l'image que je répète plusieurs fois verticalement et horizontalement.

     

    Pour ce qui est de la texture à l'avant-plan sur le plancher qui ressemble â des fleurs prisonnières de la glace et la neige,

    l'image d'origine était tout simplement une vague. Le vert c'est l'eau de l'océan et le blanc c'est l'écume au sommet de la vague.

    Voici ci-dessous l'image de la vague et celle de la texture.

    Vague de l'océan

     Texture faite avec l'image de la vague

     

    Je vous donne le fichier Blend ainsi que les textures. J'ai laissé les 4 personnages en statue de glace.

    Mais j'ai enlevé le gorille et Mr Freeze. Le gorille est trop gros même en fichier zip.

     

    Je vous donne la version de Mr Freeze que j'ai utilisé pour ma scène dans un fichier zip à part.

    J'ai vu que par le passé j'avais déjà téléchargé Zatanna alors je la rend de nouveau disponible par ce post.

     

    Noter que ma scène est pour Blender 2.79 et le moteur de rendu interne.

     

    Le Mr Freeze et Zatanna que je vous donne sont aussi pour le moteur de rendu interne.

    Pour utiliser dans Cycle ou Eevee, il faudra adapter les textures dans le Node Editor.

     

    Mes amis!

     

    J'espère que l'atmosphère un peu glacial de ma scène, n'a pas jeté trop de froidure

    sur votre volonté à vouloir picosser dans Blender 3D.

     

    À la prochaine!

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