• La salle de trône de Zatanna

    Bonjour!

     

    Sans doute, vous demandez-vous qui est ce Zatanna.

    C'est simplement un personnage de l'univers de DC Comics.

    D'après le moteur de recherche de Google, le nom complet de ce personnage féminin serait Zatanna Zatara.

     

    J'ai simplement fait une salle de trône pour ce personnage.

    J'avais trouvé la version de Zatanna sur le site TF3DM.com.

     

    Malheureusement, le site s'appelle maintenant Free3D.com et le modèle n'y est plus.

     

    Ci-dessous, le rendu de ma salle de trône.

    La salle de trône de Zatanna

     

    Comme cette scène est très facile à faire, je vais vous donner les informations pour la réaliser vous-même.

     

    Le plancher est un simple plan diviser avec la commande Ctrl + R

    Amener le curseur 3D au centre du plan avec la commande Shift + S puis cliquer sur Cursor to selected.

    Ajuster la largeur des bandes avec la touche S.

    Le plancher

    La couleur du plancher est la couleur par défaut (RGB sur 0.800),

    puis la bande centrale est mise en gris foncé en mettant RGB sur 0.343. 

     

    Mettre les 2 petites bandes de chaque côté de la bande centrale en rouge. 

     

    Voilà pour le plancher!

     

    Le plafond est un plan associé à un cube dupliqué avec 2 array modifiers.

    La face au bas du cube est diminué de taille (touche S) en Edit Mode.

    Simple à faire même si on débute dans Blender.

    Le plafond

     

    Les murs sont simplement des plans. Mais pour les murs de gauche et de droite j'ai ajouté un cube.

    Le cube est étiré sur l'axe Z pour aller du plafond au plancher avec la touche S.

    Les faces au bas et au haut du cube ainsi que sa face arrière ont été effacées car inutile (touche X).

    On obtient un objet en forme de U que l'on duplique avec l'aide d'un array modifier.

     

    Ci-dessous, un vue en gros plan d'un partie du mur de gauche en vue de dessus.

    La ligne rouge est une partie du plan et on aperçoit 2 duplications du cube qui est dupliqué 15 fois avec un array modifier.

    Le mur de gauche en gros plan   Le panneau de l'array modifier  

     

    Le trône est juste un cube extrudé en Edit Mode.

    Les marches et le plateau sous le trône sont un simple empilement de plusieurs cubes.

    Le trône et les marches sont juste des cubes

     

    Finalement l'étoile et l'aile très simplifié sur le mur du fond sont assez simple à faire.

    Pour faire l'étoile il suffit d'utiliser un cercle à 10 vertices.

    Ensuite sélectionner 5 vertices (1 sur 2) et les amener au centre du cercle avec la touche S.

     

    L'aile est fait en utilisant des cubes que l'on déforme en Edit Mode.

    Ensuite il faut faire une copie miroir de l'aile avec les commande Shift + D et Ctrl + M

    puis taper la lettre de l'axe sur laquelle se fait la copie (x ou Y ou Z) et pour terminer l'opération appuyer sur la touche Entrée.

    Le point de pivot doit être le curseur 3D et il doit être placé au point milieu entre l'original et l'endroit où se fera la copie.

    Les ailes et l'étoile

     

    J'ai essayé de biseauté la face avant des ailes et de l'étoile en extrudant un peu les faces de devant

    puis en diminuant la taille de la sélection.

     

    Remarquer que l'on peut obtenir le même résultat en biseautant les edges avec la commande Ctrl + B.

     

    On pourrait aussi sélectionner les faces de devant puis utiliser la commande I (inset).

    Ensuite avec la touche G on déplace un peu la sélection vers l'avant pour obtenir un contour biseauté.

     

    Dans Blender, il y souvent plusieurs façons de faire pour parvenir au même résultat.

     

    Les pointes le long de l'allée centrale sont juste un cube extrudé dont les vertices de la face du haut

    ont été fusionné avec la commande Alt + M.

     

    Le robot B9 de Perdus dans l'espace est ma version que je vous ai déjà donné dans le post du 16 avril 2012.

     

    Pour ce qui est du personnage de Zatanna, je vous le rend disponible ici.

    Noter que le fichier 7zip contient le répertoire Zatanna et le sous-répertoire Ver2 pour version 2.

    La version 2 est une autre version du personnage de Zatanna. 

     

    C'est pour utiliser avec le moteur de rendu interne (Blender 2.79 ou avant).

    Pour utiliser dans Blender 2.8, il faudra adapter les textures dans le Node Editor.

     

    Les droits d'auteur appartiennent à DC Comics, donc, il est interdit de vendre le modèle sans l'accord de DC Comics.

     

    Pour trouver Zatanna sur l'internet, dans le moteur de recherche Google

    mettre free 3d zatanna model ou free 3d zatanna character.

     

    ===================================================================

     

    Maintenant abordons un autre sujet qui nous touche tous, l'argent.

     

    Nous travaillons et nous passons notre vie à courir après l'argent.

    Pourquoi? La valeur de l'argent n'est pas fixe mais fluctuante.

     

    Sa valeur varie continuellement et cette volatilité comme disent les experts de la finance

    se fait malheureusement continuellement vers le bas.

     

    Ainsi ici au Québec, au début des années 70 une barre de chocolat vidait nos poches de 10 cennes.

    En 2020, c'est une pièce de 1 dollar qu'il faut mettre sur le comptoir pour avoir une barre de chocolat.

     

    C'est parce que les barres de chocolat en 2020 sont 10 fois plus grosses qu'au début des années 70. Faux!

    C'est simplement parce que la valeur du dollar que l'on utilise a perdu 90% de la valeur de son pouvoir d'achat.

    Autrement dit 1 dollar de 2020 vaut environ 10 cennes par rapport au dollar des années 70.

     

    D'ailleurs, un fichier PDF publié par la Banque du Canada confirme ce fait.

    L'annexe A nous apprend qu'entre 1914 et 2005, le dollar canadien a perdu 94% de sa valeur.

     

    Pourquoi travaillons-nous? Pour de l'argent, hummmm, je dirais plutôt pour une poignée de peanuts.

     

    Chaque fois que les banques ajoutent de l'argent dans le système monétaire, ils font diminuer la valeur de la monnaie.

    Ici au Canada tout comme aux États-Unis, la monnaie en cours vaut moins de 10% de sa valeur d'origine.

     

    Il est facile de comprendre que l'argent de nos jours est juste un outil de contrôle pour garder le citoyen ordinaire dans la course

    à l'argent. C'est en gardant le citoyen ordinaire esclave du travail que les maîtres du capitalisme (banquier, employeur et

    gouvernement) peuvent continuer à s'enrichir à ses dépends.

     

    Qui enrichit le banquier en lui payant capital, intérêt et frais de service? C'est le citoyen ordinaire.

    Qui enrichit l'employeur en lui donnant le fruit de son travail? C'est le citoyen ordinaire.

    Qui enrichit le gouvernement en lui payant taxe et impôt? C'est le citoyen ordinaire.

     

    Le citoyen ordinaire est celui qui paie, celui que l'on plume, c'est le contribuable, le payeur de taxes.

    Le citoyen ordinaire est la vache à lait que l'on exploite, celui qui avance dans la misère.

     

    Sur cette Terre, il y a 2 mondes : le monde des riches et le monde des gens ordinaires.

    Les lois de la finance sont faites par des gens riches qui sont au gouvernement dans le but de servir

    les intérêts des gens riches. Ainsi les riches ont des avantages pour pouvoir s'enrichir davantage.

     

    Tout ceci pour dire qu'il est temps plus que jamais de penser à agir différemment.

    Courir après l'argent est une perte de temps. Si cela fonctionnait tout le monde serait riche.

     

    Que vend un employeur? Il vend un produit ou un service.

    Que fait un employé pour un employeur? Il assemble un produit ou il fournit un service?

    L'employeur est donc juste un intermédiaire entre l'employé et le client.

     

    Un employé réveillé cesse d'être un employé et assemble un produit ou fournit un service à des clients

    sans passer par un employeur qui lui volerait la majeur partie du fruit de son travail.

     

    Il ne faut pas courir après l'argent. Il faut plutôt produire un produit que les gens veulent posséder

    ou fournir un service que les gens désirent pouvoir profiter et l'argent viendra suite au succès de notre produit ou service.

     

    L'argent est le résultat d'un succès de vente et un succès de vente est simplement un produit ou un service

    que les gens veulent absolument acquérir. C'est pourquoi courir après l'argent est idiot.

     

    Pour attraper un poisson, il faut lui présenter un appât appétissant sinon le poisson passe son chemin.

    Pour attirer un client près à nous donner de l'argent, il faut lui offrir un produit ou un service de qualité qui l'intéressera.

    L'argent vient donc suite à l'offre d'un produit ou service de qualité.

     

    La récolte d'un fermier vient à la suite d'avoir mis dans un sol riche en aliment nutritif des bonnes graines.

     

    La formule est : Une bonne offre > C'est un succès > L'argent vient à nous.

     

    Jamais l'argent viendra vers nous si nous n'avons rien à offrir pour la faire venir vers nous.

    On récolte ce que l'on a semé. Si on n'a rien semé, on ne peut rien récolter. C'est tout simple à comprendre!

     

    Mes amis!

    Que santé, fortune et gloire pleuvent sur vos têtes.

    À la prochaine!

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