-
Transporteur
Bonjour!
Aujourd'hui, je vous montre une simple scène de 2 unités de transport ou que l'on appellerait simplement des transporteurs.
Ce sont des robots dont l'unique fonction est de transporter des charges de matériel d'un endroit à l'autre dans les grandes
entreprises.
Le décor est fait avec un objet de type ''Tore'' et un objet de type ''Plane'' sert de plancher.
Ce que les 2 robots transportent est 2 cubes que j'avais modifié en des sortes d'appareil complexe.
Noter que le te tore a été modifié en Edit Mode.
Le tore étant sélectionné, j'ai cliqué sur le bouton Extrude Individual puis bouger la souris.
Puis en mettant le point de Pivot sur Individual Origins j'ai diminué de taille (touche S) la sélection
en bougeant la souris. Ensuite j'ai sélectionné le tore au complet pour pouvoir le déplier, puis pressé la touche U
et finalement cliquer sur le choix Unwrap. Pour pouvoir mapper toutes les faces du tore avec la même image, j'ai de nouveau
appuyer sur la touche U puis puis cliquer sur le choix Reset en bas du menu UV Mapping.
Le Reset des faces dépliées dans Blender n'est pas ce à quoi on s'attend. Normalement, puisque les faces sont extrudées puis
diminuées de taille cela devrait donner un peu comme dans l'image ci-dessous. Mais ce que fait Blender, c'est qu'il met la face
diminuée en pleine grandeur comme si les faces n'avaient pas été diminuée et les faces qui relient disons la base au sommet de la
forme deviennent comme les côtés d'un cube que l'on mapperait en utilisant les options Generated et Flat. Ainsi les contours de
l'image de la texture seraient étirés le long des côtés du cube. C'est ce que fait Blender avec les faces du tore. C'est pourquoi on
voit une épaisse zone rouge vin autour de chaque face rectangulaire. C'est le contour de l'image de la texture qui est étiré.
Si on se contente de mapper le tore sans extruder les faces, cela fonctionnera aussi mais le relief des parois du tore
sera beaucoup moins prononcé comparé à celui que l'on voit dans mon image.
Ci-dessous, l'image de la texture que j'utilise pour mapper les parois du tunnel (le tore).
C'est une texture que j'ai faite dans le logiciel Repper.
Ci-dessous, la même texture disposée pour faire comme un mur de brique.
Ici mon fichier Blend de ma scène. C'est pour le moteur de rendu interne de Blender 2.79.
J'ai mis le fichier Blend et l'image de la texture dans un fichier zippé 7z qui se décompresse avec 7zip.
Le logiciel est dans Windows du moins il est inclus dans mon Windows 8.
Il faut mettre l'image de la texture dans le même répertoire que le fichier Blend
sinon Blender va simplement afficher ''Can't load the file'' dans le tableau Image sous le bouton des textures.
Une petite mésaventure qui m'est arrivé avec Facebook. J'avais ouvert un compte en avril mais comme perdre mon temps
à regarder d'anodines vidéos n'est pas trop mon style je ne suis pas allé sur mon compte pendant un petit bout de temps.
Quand j'essaie de me reconnecter à mon compte quelque mois plus tard, je vois le message compte désactivé.
Et après un délai de 30 jours c'est une désactivation à vie de Facebook.
J'ai un compte YouTube dont je ne me suis pas connecté depuis des années et mon compte est toujours actif.
Je crois que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook en a bavé un peu avec la justice quand il y a eu des fuites de
données personnelles des usagers ou qu'il a fermé certains comptes dont les propriétaires ont traîné FaceBook devant les
tribunaux. J'ai lu un article sur le web qui disait que plusieurs états américains ont amené Facebook devant la justice l'accusant de
chercher à éradiquer la concurrence et à faire sa propre loi.
Si FaceBook était un pays sa population dépasserait celle de la Chine. En Chine, pour garder le contrôle sur une population
de 1,4 milliard d'individus, le gouvernement chinois emploie la ligne dure. On dit souvent qu'en Chine les droits de l'homme ne
sont guère respectés.
FaceBook avec 1,88 milliards d'usagers par jour doit aussi utiliser la ligne dure pour garder le contrôle de ce qui se passe sur son
site. C'est pourquoi il engage une armée de personne pour surveiller ce qui est publié sur Facebook avec en plus l'appuie de
logiciel informatique appelé ''robot'' qui enlève des millions de messages, de vidéos et qui ferme aussi des milliers de comptes
à chaque jour. Tout comme la Chine, FaceBook écrase ses usagers pour pouvoir y faire régner sa loi.
Disons que pour moi, FaceBook est un endroit où règne l'oppression et donc un endroit à éviter comme s'il donnait la peste.
Après tout, l'unique raison pour laquelle FaceBook a fermé mon compte était que je n'étais pas très actif sur le réseau.
Si YouTube ou Amazon agissait de même, il y aurait beaucoup de fermeture de compte sur YouTube ou Amazon.
Sur Amazon, j'achète un produit de temps à autre, je ne vais pas sur le site à tous les jours.
Je crois que Mark Zuckerberg ferme les comptes des usagers peu actif parce qu'ils ne sont pas payant pour lui.
Il s'enrichit en montrant de la publicité aux usagers du réseau. Si un usager ne vient pas souvent sur le réseau
FaceBook, on ne peut pas lui montrer beaucoup de publicité et s'il y a peu de personnes en même temps sur FaceBook
Mark Zuckerberg ne peut pas charger cher pour faire de la publicité sur FaceBook.
La seule raison pourquoi Mark Zuckerberg s'enrichit, il est devenu le 10e plus riche au monde, est que des milliards
de moutons humains vont au même endroit sur le web et acceptent sans broncher de se faire shooter dans la face de la publicité.
Les annonceurs qui paient pour avoir le droit de faire de la publicité devant les usagers de FaceBook enrichissent
son fondateur Mark Zuckerberg. Et aujourd'hui, il est devenu si riche qu'il peut se permettre de mettre à la porte
ceux qui lui ont permis de devenir aussi riche, c'est-à-dire certains utilisateurs qui ne sont pas conformes au moule social
visualisé par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.
Tournons la page sur ma mésaventure avec FaceBook. Un site web totalement pourri à mettre aux oubliettes.
Autre nouvelle mes amis, j'ai commencé à mettre des pins (images) sur Pinterest.
Pour mon tableau Blender 3D j'ai pour le moment un peu plus de 60 pins.
Si vous préférez regarder des images que de lire du texte, sur Pinterest vous serez aux anges.
Vous regardez une image qui vous plait, puis vous cliquez dans le coin inférieur gauche où s'affiche le lien
et vous vous retrouverez sur l'article de mon blog. L'ensemble des pins forment une sorte de menu visuel.
Voilà mes amis!
Oublions le totalitarisme de Facebook et travaillons ensemble à bâtir un monde meilleur.
À la prochaine!
-
Commentaires