• Une balançoire double

    Bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre mon projet de balançoire.

    J'avais ramassé sur l'internet une image d'une balançoire que l'on peut voir ci-dessous.

    Balançoire 1

    En m'inspirant de cette image, j'ai fait dans Blender 3D ma version de cette balançoire.

     

    Dans l'image ci-dessus, la manière dont les deux pièces de bois en forme de X dans le haut de la balançoire s'emboîtent une dans

    l'autre et comment elles sont fixées aux poteaux de la balançoire n'est pas évidente.

    Une autre vue aiderait à améliorer comment placer ces deux pièces.

     

    Aussi pour me simplifier la vie, j'ai simplement mis une pièce d'un seul morceau pour faire ma version de la balançoire.

    De plus, pour m'assurer que ma balançoire pouvait accueillir confortablement quatre personnes,

    j'ai utilisé Wonder Woman qui s'est fendue en quatre pour cette bonne cause.

     

    Cette Wonder Woman provient du site The Free 3D Models. (Désolé erreur 404 - mais je la rends disponible ci-dessous).

     

    ********************* Petite mise à jour *********************

    J'utilise un autre navigateur présentement qui s'appelle Torch et avec lequel je n'ai plus de problème sur le site The Free 3d Models.

    Aussi la version de Wonder Woman que j'utilise est celle au bout de ce lien.

    ******************** Fin de la mise à jour ********************

     

    Ci-dessous, deux rendus de ma balançoire.

    Rendu #1 de la balançoire

     Rendu #2 de la balançoire

    Avec Active Element comme point de pivot et en vue de face, il suffit de sélectionner le siège Balançoire - siège 1

    et d'appuyer sur la touche R et de bouger la souris pour voir la balançoire en action.

     

     

    À chaque bout du plancher de la balançoire, il y a un Empty.

    L'Empty de gauche (Empty 2) est parenté au siège de gauche (Balançoire - siège 2).

    Le plancher de la balançoire est parenté à l'Empty de gauche.

     

    L'Empty de droite (Empty 1) est parenté au siège de droite (Balançoire - siège 1)

    Une contrainte sur l'Empty de gauche fait qu'il pointe sur l'Empty de droite ce qui garde le plancher de la balançoire

    toujours`dans une position horizontale.

     

     

    Un 3e Empty est placé au centre du plancher de la balançoire. Cet Empty est parenté au plancher de la balançoire.

    Les os des cuisses (le fémur je crois) copient la rotation de l'Empty placé au centre du plancher de la balançoire.

    Ceci permet de garder les pieds des personnages toujours en contact avec le plancher de la balançoire.

     

    Pour faire balancer la balançoire avec la souris, il suffit de sélectionner le siège de droite (Balançoire - siège 1)

    Pour balancer sélectionner le siège de droite

    car l'Empty de gauche traque la position de l'Empty de droite, d'appuyer sur la touche R et de bouger la souris.

    Le point de pivot doit être l'élément actif (touche Alt + . (point)).

     

    Ne pas balancer trop fort sinon les os des cuisses tournent vers l'arrière bizarrement.

    Problème avec les os si balancement trop fort

    Mon fichier blend de ce projet de balançoire contient la balançoire, le cube servant de sol et quatre Wonder Woman.

     

    Mes amis!

    Qu'il est agréable de se balancer par une belle journée d'été.

    À la prochaine!

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  • Commentaires

    1
    austin english
    Mardi 2 Février 2016 à 19:50
    Avez vous des plans à vendre pour balancoire
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