• Blender - Notions de base

    2011-06-16   -   Introduction à Blender

    2015-11-18   -   Vision d'ensemble de Blender 3D

    2013-07-13   -   Les modes de travail de Blender

    2012-09-29   -   Comprendre les différents types d'objets

    2016-10-24   -   Le curseur 3D

    2012-08-21   -   La barre des boutons

    2012-08-22   -   La barre des boutons (2e partie)

    2011-08-27   -   Les boutons de l'écran des propriétés

    2011-06-17   -   Les commandes de navigation

    2011-06-19   -   Les commandes G, R et S

    2012-03-21   -   Les commandes de base en Object Mode

    2012-03-24   -   Les commandes de base en Edt Mode

    2015-04-25   -   Le menu des vertices (Ctrl + V)

    2015-05-02   -   Le menu des edges (Ctrl + E)

    2015-05-14   -   Le menu des faces (Ctrl + F)

    2015-05-17   -   Le menu des faces (suite et fin)

    2012-03-29   -   Modéliser avec les objets ''Curve''

    2013-10-17   -   Créer à partir des objets de base

    2011-06-23   -   Copie d'objet dans Blender

    2012-05-30   -   Copie sur les faces ou les vertices

    2013-02-26   -   Dupliquer avec un array modifier

    2012-02-10   -   Particule et duplication d'objet

    2011-06-20   -   Comment extruder un objet

    2012-03-19   -   Deux tutoriels sur l'extrusion

    2011-10-16   -   Ombre et transparence

    2012-03-05   -   Transparence

    2011-10-04   -   Faire des ouvertures dans une surface

    2012-10-03   -   Faire un trou rond dans une face du cube

    2011-11-10   -   Percer un trou dans une surface

    2011-10-11   -   Découper une forme dans un plan

    2012-08-03   -   L'outil couteau dans Blender 2.63

    2011-07-13   -   Le dépliage d'un maillage

    2011-09-11   -   Le bouton Noise

    2011-08-20   -   Blender : La commande Screw

    2014-04-23   -   La commande Shift + W dans Blender 2.7

    2012-04-17   -   Utiliser les Shape Keys

    2013-03-23   -   Utiliser une image en arrière-plan

    2012-11-17   -   Utiliser le menu dynamique

    2015-07-31   -   Utiliser le ''pie menu''

    2013-07-19   -   L'éclairage indirect

    2013-10-27   -   Capture d'écran

    2013-12-20   -   Mettre une image sur un plan

    2013-11-01   -   Problème d'anticrénelage

    2014-05-11   -   Importer ou ajouter

    2014-10-06   -   Utiliser le Text Editor de Blender

    Blender - Infos sur les modes de travail

    3013-01-31   -   Dessiner un dé sur le cube (Texture Paint Mode)

    2011-09-18   -   Faire pousser des cheveux sur une tête (Weight Paint Mode)

    2011-08-28   -   Utiliser le Sculpt Mode

    Blender - Le contrôle de la caméra

    2011-11-23   -   Animer la caméra sur un trajet circulaire

    2014-03-15   -   Animation, caméra et fly mode

    2014-09-07   -   Caméra et image stéréo

    2014-04-13   -   Changer de caméra dans une animation

    2011-08-13   -   Déplacement de la caméra pour une image stéréo

    2011-09-20   -   Faire suivre un trajet à la caméra (Partie 1)

    2011-09-21   -   Faire suivre un trajet à la caméra (Partie 2)

    2014-03-25   -   Méthode d'animation de la caméra

    2011-08-14   -   Utiliser 2 caméras pour faire une  paire d'images stéréos

    Blender - Infos sur les textures

    2012-04-12   -   À propos de l'ajout de texture

    2011-09-15   -   Au royaume des maps

    2011-07-16   -   Comment associer un empty à une texture

    2016-04-24   -   Comment texturer nos modèles 3D

    2013-11-24   -   Des textures pour mapper vos objets

    2015-03-11   -   Décor à l'égyptienne

    2014-11-20   -   Faire des textures en tonalité de blanc

    2015-07-12   -   Faire une boîte d'expédition

    2012-11-22   -   Faire une normal map manuellement

    2014-04-03   -   Faire une texture avec le cercle

    2014-03-30   -   Faire une texture avec le cube

    2013-09-04   -   Générateur de texture de planète

    2013-02-17   -   Jongler avec les textures

    2014-11-07   -   Mapper des fenêtres

    2014-10-12   -   Mapper un toit en pointe

    2014-01-13   -   Problème de texture

    2014-11-08   -   S'amuser à mapper une sphère

    2014-03-06   -   Technique de mappinp inusité sur le snowspeeder

    2016-02-07   -   Texture pour faire un mur

    2012-03-07   -   Texture procédurale

    2014-01-11   -   Utiliser une texture procédurale

    2015-01-15   -   Un matériel imitant la roche

    Blender - Infos sur certaines techniques 

    2012-11-08   -   Apprendre à utiliser le mode Dynamic Paint

    2012-10-05   -   Blender Game et physique

    2011-08-10   -   Comment courber du texte dans Blender 2.58

    2014-07-13   -   Création d'étoiles dans Blender 2.7X

    2013-02-08   -   Créer l'illusion de déplacement

    2011-08-27   -   Faire un ''environment map''

    2012-10-28   -   Faire un fond qui s'étend à l'infini

    2014-05-12   -   Faire un joint en T

    2012-10-18   -   Faire une coupe irrégulière

    2014-06-08   -   Utiliser l'éclairage HDR (High Dynamic Range)

    2013-09-01   -   Utiliser le générateur de nuage

    2012-06-17   -   Utiliser un ''skydome''

     Blender - Infos sur quelques modifiers

    2013-06-24   -   Utiliser l'array modifier

    2014-02-16   -   Comprendre le fonctionnement du Bevel Modifier

    2013-07-10   -   Utiliser le Displace Modifier

    2012-09-18   -   Utiliser le Edge Split Modifier

    2014-06-28   -   Utiliser le Hook Modifier

    2012-02-17   -   Uitliser le Lattice Modifier

    2014-05-10   -   Utiliser le Subsurf Modifier

    2013-02-23   -   Utiliser le UV Project Modifier

    2013-01-22   -   Utiliser le Wave Modifier

    2014-04-16   -   Utiliser le Wireframe Modifier

    Blender - Zone des tutoriels

    2012-06-10   -   Ajouter un lierre à vos scènes

    3011-08-21   -   Blender - Faire une table

    2012-03-15   -   Une simple table

    2013-01-09   -   Une table à pique-nique

    2-13-05-18    -   Faire une table de salon

    2013-10-29   -   Capitonnage (1 de 2)

    2013-10-30   -   Capitonnage (2 de 2)

    2012-03-10   -   Créer un feu d'artifice dans Blender 2.62

    2015-09-27   -   Créer un motif abstrait avec Blender

    2014-11-23   -   Créer une bibliothèque et des livres

    2013-04-05   -   Faire des arbres

    2012-01-08   -   Faire des colonnes

    2012-01-14   -   Un tutoriel sur faire des colonnes

    2013-09-26   -   Faire une colonne torsadée

    2012-10-30   -   Faire des montagnes dans Blender

    2012-08-07   -   Faire un ballon de soccer

    2012-11-11   -   Faire un bateau

    2012-05-19   -   Faire un damier

    2012-06-21   -   Faire un dé

    2014-03-08   -   Faire un panneau décoratif

    2011-08-30   -   Faire un plan d'eau - Méthode 1

    2011-09-01   -   Faire un plan d'eau - Méthode 2

    2013-10-06   -   Faire un pont

    2014-02-15   -   Faire un sofa de coin

    2012-02-14   -   Faire un sofa de style moderne

    2012-08-23   -   Faire un temple

    2012-05-20   -   Faire un treillis

    2011-08-12   -   Faire un tube dans Blender 2.58

    2013-04-21   -   Faire une brouette à 4 roues

    2012-06-26   -   Faire une chaîne

    2012-07-04   -   Faire une corde

    2011-06-22   -   Faire une coupe de vin

    2012-10-28   -   Coupe de vin et courbe Bézier

    2013-02-18   -   Faire une grotte

    2013-08-06   -   Faire une maison avec toit en pente double

    2013-08-05   -   Faire une petite maison

    2013-07-29   -   Fsire une pyramide avec un array modifier

    2012-02-07   -   Faire une soucoupe volante (1 de 2)

    2012-02-09   -   Faire une soucoupe volante (2 de 2)

    2012-11-16   -   Forme cubique avec arrondi

    2013-04-02   -   Jeu de pichenotte

    2012-09-09   -   La pédale au plancher

    2012-12-12   -   Le traîneau du Père Noël

    2013-11-19   -   Mettre une porte dans un décor

    2012-06-12   -   Plante étrange

    2012-12-07   -   Sapin de Noël

    2013-12-22   -   Sapin de Noël #2

    2016-01-11   -   Se familiariser avec l'utilisation d'une ossature

    2012-11-03   -   Simple représentation de véhicules

    2014-02-14   -   Transformer le cube en fauteuil

    2011-11-06   -   Transformer une UV Sphere en spaceship

    2013-10-04   -   Tutoriel pour faire un château

    2012-05-26   -   Un petit gazébo

    Blender - Le Node Editor

    2011-10-27   -   Apprivoiser le Node Editor

    2012-12-30   -   Blender 2.65 et green screen

    2011-08-17   -   Comment faire un anaglyphe

    2015-08-18   -   Faire des étoiles dans Cycles (1 de 4)

    2015-08-19   -   Faire des étoiles dans Cycles (2 de 4)

    2015-08-20   -   Faire des étoiles dans Cycles (3 de 4)

    2015-08-22   -   Faire des étoiles dans Cycles (4 de 4)

    2025-06-17   -   Faire des fissures ou lézardes sur un objet

    2011-08-05   -   Faire un green screen dans Blender 2.58

    2011-09-03   -   Faire une paire d'images stéréos

    2011-10-05   -   Rendre un objet flou avec le node Editor

    2013-06-06   -   Se construire une librairie de Nodes

    2013-09-29   -   Utiliser Blender pour fusionner 2 images

    2014-04-17   -   Utiliser le node Wireframe

    2012-05-17   -   Vignetter une image dans le Node Editor

    2012-06-01   -   Zone de mise au point

    Blender - Animation 

    2013-05-08   -   Animer l'explosion d'un objet

    2016-02-24   -   Comment animer la destruction d'un objet

    2012-02-23   -   Animer la couleur d'un objet

    2012-06-30   -   Animer le paramètre ''Emit''

    2012-05-11   -   Animer les chenilles d'un char d'assaut

    2013-04-13   -   Apprendre à animer une track

    2012-06-03   -   Animer un engrenage

    2013-04-26   -   Animation d'engrenage

    2013-06-07   -   Animer un matériel de type halo

    2011-11-22   -   Animer un objet autour d'un point central

    2012-02-19   -   Animer un objet dans Blender

    2013-12-14   -   Animer un piston

    2012-04-02   -   Animer un vérin hydraulique

    2015-04-26   -   Animer une porte coulissante

    2013-04-29   -   Mouvement rotatif à linéaire

    2012-04-06   -   Utiliser un Array Modifier dans une animation

    Blender - Mes projets

    2011-12-04   -   Atterrissage surprise

    2013-01-27   -   Au coeur de la tempête

    2012-12-29   -   Au sommet de la montagne

    2012-03-01   -   Bâtiment futuriste

    2011-07-10   -   Blender Art Magazine

    2012-03-08   -   Bonhomme de neige

    2016-08-11   -   Cauchemar à 20,000 pieds

    2012-12-08   -   Coin Coin a fait son magasinage

    2014-08-31   -   Corridor #1

    2013-04-10   -   Cours Tanya, cours

    2013-03-25   -   Deux OVNIs survolent New York

    2015-03-04   -   Diabolique toutou

    2012-05-01   -   Eldorado ou la quête de l'or

    2015-08-11   -   Encore des livres pour vos scènes

    2014-03-14   -   Escalier colimaçon autoportant

    2014-12-21   -   Faire un simple robot

    2013-11-13   -   Faire un sous-marin

    2012-11-04   -   Fido, le robot-chien

    2012-04-14   -   Géant contre avions

    2014-11-29   -   Illusion d'optique

    2013-10-11   -   Insecte de métal

    2014-10-30   -   L'éponge de Menger

    2014-11-03   -   L'impossible escalier

    2012-10-10   -   La pyramide

    2015-08-02   -   Bref retour sur la pyramide bleue

    2014-10-22   -   La pyramide de Sierpinski

    2013-07-30   -   La salle du trône

    2014-08-09   -   Salle du trône #2

    2014-11-05   -   Le téléporteur

    2013-04-06   -   Livreur de pizza

    2011-09-04   -   Ma version du module lunaire

    2011-10-09   -   Ma version du tutoriel ''Simple vehicle''

    2013-02-19   -   Mettre des arches dans vos scènes

    2011-06-21   -   Mon premier tutoriel

    2012-09-20   -   Monde lointain

    2016-09-02   -   Mur et plancher

    2011-10-15   -   PaPeRo en ballade

    2012-06-09   -   Robot sur chenille

    2012-04-09   -   Robot sur roue

    2012-11-09   -   Salle d'attente

    2013-12-25   -   Sortie de secours

    2014-10-05   -   Sous l'emprise d'un alien

    2015-02-13   -   Soucoupe volante #1

    2013-02-18   -   Soucoupe volante #2

    2012-07-14   -   Spatioport

    2011-10-01   -   Spaceship #1

    2011-10-02   -   Spaceship #2

    2012-02-21   -   Spaceship #3

    2012-05-09   -   Spaceship #4

    2012-05-27   -   Spaceship #5

    2012-09-03   -   Spaceship #6

    2012-11-30   -   Spaceship #7

    2013-01-18   -   Spaceship #8

    2013-02-25   -   Spaceship #9

    2014-02-12   -   Spaceship #10

    2013-02-13   -   Spécial Saint-Valentin

    2012-05-05   -   Station spatiale

    2013-07-25   -   Station spatiale 2

    2015-02-05   -   Supergirl fait une petite balade

    2013-03-14   -   Treillis avec croix

    2012-04-04   -   Tutoriel sur faire une main

    2015-08-07   -   Un bouclier pour Spiderman

    2011-08-05b -   Un ciel étoilé

    2013-03-24   -   Un grand hall

    2012-02-04   -   Un monde sans terre

    2015-01-19   -   Un poisson papillon

    2015-03-01   -   Un simple décor

    2013-08-24   -   Une balançoire double

    2011-09-14   -   Une brochette de tutoriels

    2013-11-30   -   Une jolie petite maison

    2013-03-13   -   Une petite maison

    2013-03-22   -   Une petite maison 2 (1 de 2)

    2015-03-27   -   Une petite maison 3 (2 de 2)

    2013-12-08   -   Une scène avec un Viper

    2015-10-17   -   Utiliser un torus dans vos scènes

    2013-04-09   -   Vestige du passé

    Blender - Des projets en lien avec le cinéma et les séries TV

    2016-07-26   -   À la dérive                                                            Alien

    2011-08-19   -   Blender et les aigles de Cosmos 1999                      Cosmos 1999

    2013-02-04   -   Brian le cerveau                                                    Cosmos 1999

    2012-07-27   -   La machine infernale                                              Cosmos 1999

    2012-12-19   -   Le module de service de l'aigle noir                          Cosmos 1999

    2013-02-20   -   Le module du treuil                                                Cosmos 1999

    2013-03-03   -   L'Emporium ou machine sauteuse                            Cosmos 1999

    2013-03-18   -   Création de personnage (1 de 3)                             Cosmos 1999

    2013-03-19   -   Création de personnage (2 de 3)                             Cosmos 1999

    2013-03-22   -   Création de personnage (3 de 3)                             Cosmos 1999

    2013-06-12   -   Un décor inspiré de Cosmos 1999                            Cosmos 1999

    2013-07-09   -   Direction Terre                                                      Cosmos 1999

    2014-05-17   -   Les éperviers de Cosmos 1999                                Cosmos 1999

    2014-05-25   -   L'aigle en version modifié                                       Cosmos  1999

    2015-08-08   -   Décollage d'urgence                                               Cosmos 1999

    2015-09-13   -   Le gardien de Piri                                                   Cosmos 1999

    2014-02-21   -   Le parc jurassique                                                  Le parc jurassique

    2011-08-11   -   Lost in space                                                         Perdus dans l'espace                                      

    2011-10-26   -   Le robot de ''Perdus dans l'espace''                          Perdus dans l'espace

    2012-04-16   -   Le robot de ''Perdus dans l'espace'' revisité               Perdus dans l'espace

    2012-05-14   -   B9 en vedette                                                        Perdus dans l'espace

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  • Bonjour!

     

    Aujourd'hui, je vous montre les rendus faits avec la reine des Naboos.

     

    J'ai fait les textures des fonds dans Repper.

     

    Le premier fond est fait à partir de  l'image de la façade d'un bâtiment.

    Dans Repper, j'ai transformé la façade du bâtiment en une sorte d'étoile noire.

    L'étoile noire

     

    Le second rendu a un fond fait à partir d'un wallpaper trouvé sur le web.

    Ce wallpaper, ci-dessous que j'ai rapetissé, montre des cubes autour d'une boule rouge.

    Wallpaper d'origine

     

    Mais une fois passé dans Repper, on obtient une sorte de X.

    Voici ci-dessous le résultat.

    Cube noir

      

    Finalement, pour mon dernier rendu, le fond est fait à partir d'une image de la surface de l'océan ou d'une piscine.

    Malheureusement je ne sais plus exactement quelle était mon image de départ car quand j'ai commencé

    à faire des textures dans Repper, je ne gardais pas l'image de départ.

    Fond bleu

     

    J'ai mis les 3 textures dans un fichier zip disponible ici pour ceux qui aimeraient les utiliser dans un décor. 

    Noter que ces 3 textures sont toutes répétitives sans joint apparent (repetitive seamless texture).

     

    Me amis!

    La vie n'est pas une question de compromis mais une question de choix.

    Si je me déplace à pied ou à cheval, j'aurai de l'air pur à respirer.

    Si 7 milliards d'êtres humains se déplacent à pied ou à cheval, l'humanité aura de l'air pur à respirer.

    Si je me déplace en automobile, j'aurai de l'air polluer à respirer.

    Si 7 milliards d'êtres humains se déplacent en automobile, l'humanité aura de l'air pollué à respirer.

    La qualité de l'air que chacun de nous respire dépend donc de notre choix et du choix collectif que fait l'humanité.

    Au final, il est à espérer que moi tout comme l'humanité soyons heureux des conséquences de notre choix.

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    En regardant les liens que j'ai dans mon navigateur internet, j'ai vu que j'avais un lien vers des textures

    au "look alien" qui peuvent être utiliser pour faire un personnage ou un décor qui donne la trouille.

     

    Voici le lien qui vous mènera aux textures en question. Une fois arrivée sur la page du site

    vous verrez le bouton "Download" pour télécharger les textures sur votre ordinateur.

     

    Ci-dessous, un exemple où j'ai mis l'une de ses textures aliennes sur les parois d'un torus.

    Un wxwmple d'utilisation de ses textures 

    J'ai ajouté un alien que j'éclaire en vert par l'arrière et en rouge de l'avant ce qui lui donne un look plus effrayant.

     

    Ci-dessous 2 tuiles que j'ai faites dans Repper.

    texture 1                     texture 2

     

    Ci-dessous, l'aspect de ces 2 tuiles quand on les répète.

    La tuile 1 répétée

    La texture 2 répétée

     

    Pour terminer ce blog, quelques faits sur la civilisation égyptienne que j'ai découvert en regardant des vidéos sur YouTube.

     

    Les égyptiens étaient très religieux et ils apprenaient à maîtriser leurs émotions, à être en contrôle de leur pensée.

    De plus, la civilisation égyptienne n'était pas matérialiste comme l'est notre civilisation moderne.

     

    Les égyptiens croyaient que notre raison d'être était de s'améliorer jusqu'à devenir une sorte de Dieu où l'on comprendrait tout.

     

    Ce qui nous amènerait à vivre en paix avec nous-même et tout ce qui nous entoure.

     

    Le processus d'amélioration consisterait à vivre de nombreuses vies par la réincarnation.

     

    Voici ce que les égyptiens disaient de la réincarnation.

     

    La réincarnation fait d'un homme mortel borné par sa conscience temporel

                    un être immortel doué de conscience intemporel

            qui peut pénétrer et sortir de la matière par sa seule volonté.

     

    Voici le lien vers la première vidéo de la série pour ceux intéressés par la civilisation égyptienne.


    Note : croire ou ne pas croire ce qui est dit dans cette série de vidéos sur l'Égypte ne regarde que vous.

     

    Mes amis!

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    En juillet 2012, je vous ai donné un fichier blend contenant le space pod de la série TV Perdus dans l'espace.

     

    Puis en septembre 2012, c'était un fichier blend contenant un paysage que je vous ai donné. 

     

    Maintenant pour faire une scène dans Blender 3D, il n'est pas toujours nécessaire de partir de zéro, de réinventer la roue.

     

    C'est le cas avec ma scène puisque j'ai juste amené le space pod dans le fichier contenant le paysage avec la commande append.

     

    Voici ci-dessous, le résultat de cette union paysage + space pod.

    Scène avec le space pod

     

    Pour ma deuxième scène, on peut voir le space pod survolant une rivière de lave au fond d'un canyon.

    Lspace pod survolant une rivière de lave

    La texture de lave provient du web.

    Il suffit de mettre les 3 mots seamless texture lave dans le moteur de recherche Google pour en trouver beaucoup.

     

    Voici maintenant la tuile d'une texture faite dans le logiciel Repper.

    Tuile de la texture

    La tuile est une sélection de ce qu'on voit dans le dos de Milla Jovovich dans le film Resident Evil - Retribution.

     

    Ci-dessous, ce que la tuile donne quand on la répète pour faire un fond de 1920 X 1080 pixels.

    Un fond fait ave la tuile

    Ce fond peut servir comme arrière-plan pour un personnage ou à la limite une bande pourrait

    peut-être servir de track pour un char d'assaut. Bon c'est simple, il faut se servir de son imagination.

     

    Pour terminer quelques raisons pour ne pas travailler pour un patron.

     

    01 - On perd sa vie à la gagner.

    02 - On travaille à bâtir le rêve de quelqu'un d'autre.

    03 - Notre travail n'augmente pas la valeur de notre patrimoine puisque le fruit de notre travail va à notre employeur.

    04 - On est coincé dans l'horaire rigide de la compagnie. On commence à travailler à telle heure, on finit à telle heure, etc.

    05 - On n'a pas de liberté d'action. Il faut faire ce qui est programme de la compagnie pour laquelle on travaille et rien d'autre.

    06 - On acquiert de l'expérience au début mais rapidement on atteint les limites du travail routinier dans lequel on est enfermé.

    07 - Notre patron peut nous foutre à la porte n'importe quand pour toutes sortes de motifs.

    08 - Notre travail routinier finit par nous rendre mouton.

          On perd le goût de vivre, on a peur d'essayer autre chose ailleurs.

          On s'accroche à ce boulot qu'on aime pas. On rêve de sa retraite.

    09 - On n'a pas de contrôle sur notre environnement de travail. C'est le patron qui décide de tout.

    10 - On ne choisit pas les gens avec qui on travaille. Parfois la bonne entente peut être difficile.

    11 - Certains emplois nous obligent même à porter un costume pour faire disparaître ce qui nous rend unique.

           Tous habillés avec le même costume, nous devenons simplement des outils au service de la compagnie où l'on travaille.

    12 - Notre salaire n'est qu'un certain pourcentage de la valeur réelle de notre travail

           puisque notre employeur doit faire un bénéfice sur ce que l'on produit pour sa compagnie.

    13 - Notre revenu est totalement dépendant de notre temps. On est payé uniquement si on travaille jour après jour.

     

    Voilà!

    Mes amis!

    Passez un bel été.

    À la prochaine!

    Yahoo!

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  • Bonjour!

     

    Par le passé, je vous ai montré l'impossible escalier, une illusion d'optique.

     

    Aujourd'hui, je vous montre une autre illusion d'optique, l'impossible barrière.

     

     Illusion de l'impossible barrière 

     

    Pour réussir cette illusion dans Blender 3D, la caméra doit être en mode orthogonale.

    Le reste de l'illusion est juste une judicieuse coupe de l'extrémité de la planche verte qui semble défier

    le domaine de la réalité. Bien sûr, pour parvenir à créer cette illusion, cette planche verte est en 2 parties.

     

    Mon fichier blend en format compressé zip. On ouvre ce type de fichier avec 7-zip un logiciel gratuit.

    Il est inclus dans Windows 8 que j'utilise.

     

    Pour le télécharger si nécessaire, voir "Logiciel d'archivage gratuit 7-zip"" sous "Liensdans la colonne des menus à gauche.

     

    ===============================================================================

    Pour finir une texture que j'ai faite dans Repper.

    Texture #1

    On peut facilement modifier cette texture pour en faire une autre tuile.

     

    Je vous montre ci-dessous 2 exemples que l'on peut obtenir.

    Texture #2

     

    Texture #3

     

    Cela peut servir pour mapper un mur qui fera un peu différent du traditionnel mur de brique rouge.

     

    Voilà!

     

    Mes amis!

     

    J'espère que l'humanité cessera bientôt de se chamailler pour pouvoir commencer à construire la société de demain.

     

    À la prochaine!

    Yahoo!

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